`al (al)

Strong Hebreu 5921

Code : 5921     Mot : `al
Hebreu : עַל     Phonétique : (al)


Origine : Le même mot que 05920 utilisé en préposition


Définition de `al :

prep 1) sur, sur la base de, selon, à cause de, de la part de, concernant,à côté de, en plus de, ensemble avec, au delà, au-dessus, plus de, par, envers, contre
1a) pour l'amour de, pour, avec, malgré, dans le but de, en égard
1b) au-dessus, au delà, davantage (d'un excédent)
1c) au-dessus de, au delà de (d'une élévation ou pré éminence)
1d) sur, à, davantage, en plus de, ensemble, avec (d'une addition)
1e) fini (d'une suspension ou extension)
1f) par, ensuite, à, sur, autour (d'une proximité)
conj 2) à cause de ceci, parce que, bien que



Traduction Louis Segond :
au-dessus, sur, loin de, près, pour, à cause, contre, dépasser, durer plus, aussi bien, ...; (48 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `al :
La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus (`al) des eaux.
Et Dieu fit l’étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux qui sont au-dessus (`al) de l’étendue. Et cela fut ainsi.
Dieu dit : Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants , et que des oiseaux volent sur (`al) la terre vers l’étendue du ciel.
Voici, tu me chasses aujourd’hui de cette terre ; je serai caché loin de (`al) ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera.
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur (`al) la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j’exterminerai de (`al) la face de la terre tous les êtres que j’ai faits.
Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui étaient avec lui dans l’arche ; et Dieu fit passer un vent sur (`al) la terre, et les eaux s’apaisèrent.
et les Horiens dans leur montagne de Séir, jusqu’au chêne de Paran, qui est près (`al) du désert.
J’irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre cœur ; après quoi, vous continuerez votre route ; car c’est pour cela que vous passez près (`al) de votre serviteur. Ils répondirent : Fais comme tu l’as dit.
Après les avoir fait sortir, l’un d’eux dit : Sauve-toi, pour (`al) ta vie ; ne regarde pas derrière toi, et ne t’arrête pas dans toute la plaine ; sauve-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses.
Le serviteur mit sa main sous la cuisse d’Abraham, son seigneur, et lui jura d’observer ces choses (`al).
Il avait vu l’anneau et les bracelets aux mains de sa sœur, et il avait entendu  les paroles de Rebecca, sa sœur, disant : Ainsi m’a parlé l’homme. Il vint donc à cet homme qui se tenait auprès (`al) des chameaux, vers la source,
Rebecca leva aussi les yeux, vit Isaac, et descendit (`al) de son chameau.
Esaü conçut de la haine contre Jacob, à cause (`al) de la bénédiction dont son père l’avait béni ; et Esaü disait en son cœur : Les jours du deuil de mon père vont approcher, et je tuerai Jacob, mon frère.
et Jacob trompa Laban, l’Araméen, en (`al) ne l’avertissant pas de sa fuite.
Si tu maltraites mes filles, et si tu prends encore d’autres (`al) femmes, ce n’est pas un homme qui sera avec nous, prends-y garde, c’est Dieu qui sera témoin entre moi et toi.
Délivre-moi, je te prie, de la main de mon frère, de la main d’Esaü ! car je crains  qu’il ne vienne, et qu’il ne me frappe, avec la mère et (`al) les enfants.
Pharaon fut irrité contre (`al) ses deux officiers, le chef des échansons et le chef des panetiers.
Dans la corbeille la plus élevée il y avait pour Pharaon des mets de toute espèce , cuits au four ; et les oiseaux les mangeaient dans la corbeille au-dessus (`al) de ma tête.
Ils répondirent : Cet homme nous a interrogés sur nous et sur notre famille , en disant : Votre père vit-il encore ? avez-vous un frère ? Et nous avons répondu à ces questions (`al). Pouvions-nous savoir qu’il dirait : Faites descendre votre frère ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr