`Eyn Rogel (ane ro-gale')

Strong Hebreu 5883

Code : 5883     Mot : `Eyn Rogel
Hebreu : עֵין     Phonétique : (ane ro-gale')

Type : Nom propre locatif
Origine : Vient De 05869 et de 07270


Définition de `Eyn Rogel :

En-Roguel = "source du foulon"
1) un lieu proche de Jérusalem sur la frontière entre Juda et Benjaminet d'où provient la source permanente du réservoir de Siloé



Traduction Louis Segond :
En-Roguel (4 fois); (4 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `Eyn Rogel :
elle montait à Debir, à quelque distance de la vallée d’Acor, et se dirigeait vers le nord du côté de Guilgal, qui est vis-à-vis de la montée d’Adummim au sud du torrent. Elle passait près des eaux d’En-Schémesch, et se prolongeait jusqu’à En-Roguel (`Eyn Rogel).
Elle descendait à l’extrémité de la montagne qui est vis-à-vis de la vallée de Ben-Hinnom, dans la vallée des Rephaïm au nord. Elle descendait par la vallée de Hinnom, sur le côté méridional des Jébusiens, jusqu’à En-Roguel (`Eyn Rogel).
Jonathan et Achimaats se tenaient à En-Roguel (`Eyn Rogel). Une servante vint leur dire d’aller informer le roi David ; car ils n’osaient pas se montrer et entrer dans la ville.
Adonija tua des brebis, des bœufs et des veaux gras, près de la pierre de Zohéleth, qui est à côté d’En-Roguel (`Eyn Rogel) ; et il invita tous ses frères, fils du roi, et tous les hommes de Juda au service du roi.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Annonces entre chrétiens       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr