`Azzah (az-zaw')

Strong Hebreu 5804

Code : 5804     Mot : `Azzah
Hebreu : עַזָּה     Phonétique : (az-zaw')

Type : Nom propre locatif féminin
Origine : Vient de 05794


Définition de `Azzah :

Gaza = "lieu fort"
1) ville des Philistins localisée dans l'extrême sud-ouest de la Palestine vers la Méditerranée



Traduction Louis Segond :
Gaza (21 fois); (21 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `Azzah :
Les limites des Cananéens allèrent depuis Sidon, du côté de Guérar, jusqu’à Gaza  (`Azzah), et du côté de Sodome, de Gomorrhe, d’Adma et de Tseboïm, jusqu’à Léscha.
Les Avviens, qui habitaient dans des villages jusqu’à Gaza (`Azzah), furent détruits par les Caphtorim, sortis de Caphtor, qui s’établirent à leur place.
Josué les battit de Kadès-Barnéa à Gaza (`Azzah), il battit tout le pays de Gosen jusqu’à Gabaon.
Il ne resta point d’Anakim dans le pays des enfants d’Israël ; il n’en resta qu’à Gaza (`Azzah), à Gath et à Asdod.
Asdod, les villes de son ressort, et ses villages ; Gaza (`Azzah), les villes de son ressort, et ses villages , jusqu’au torrent d’Egypte, et à la grande mer, qui sert de limite.
Juda s’empara encore de Gaza (`Azzah) et de son territoire, d’Askalon et de son territoire , et d’Ekron et de son territoire.
Ils campaient en face de lui, détruisaient les productions du pays jusque vers Gaza (`Azzah), et ne laissaient en Israël ni vivres, ni brebis, ni bœufs, ni ânes.
Samson partit pour Gaza (`Azzah) ; il y vit une femme prostituée, et il entra chez elle.
Les Philistins le saisirent, et lui crevèrent les yeux ; ils le firent descendre à Gaza (`Azzah), et le lièrent avec des chaînes d’airain. Il tournait la meule dans la prison.
Voici les tumeurs d’or que les Philistins donnèrent à l’Éternel en offrande pour le péché : une pour Asdod, une pour Gaza (`Azzah), une pour Askalon, une pour Gath, une pour Ekron.
Il dominait sur tout le pays de l’autre côté du fleuve, depuis Thiphsach jusqu’à Gaza (`Azzah), sur tous les rois de l’autre côté du fleuve. Et il avait la paix de tous les côtés alentour.
Il battit les Philistins jusqu’à Gaza (`Azzah), et ravagea leur territoire depuis les tours des gardes jusqu’aux villes fortes.
Ils avaient en propriété et pour habitations Béthel et les villes de son ressort ; à l’orient, Naaran ; à l’occident, Guézer et les villes de son ressort, Sichem et les villes de son ressort, jusqu’à Gaza (`Azzah) et aux villes de son ressort.
A toute l’Arabie, à tous les rois du pays d’Uts, A tous les rois du pays des Philistins, A Askalon, à Gaza (`Azzah), à Ekron, et à ce qui reste d’Asdod ;
La parole de l’Éternel qui fut adressée à Jérémie, le prophète, sur les Philistins, avant que Pharaon  frappât Gaza (`Azzah).
Gaza (`Azzah) est devenue chauve, Askalon est dans le silence, le reste de leur plaine aussi. Jusques à quand te feras-tu des incisions ? -
Ainsi parle l’Éternel : A cause de trois crimes de Gaza (`Azzah), Même de quatre, je ne révoque Pas mon arrêt, Parce qu’ils ont fait une foule de captifs pour les livrer à Edom.
J’enverrai le feu dans les murs de Gaza (`Azzah), Et il en dévorera les palais .
Car Gaza (`Azzah) sera délaissée, Askalon sera réduite en désert, Asdod sera chassée en plein midi, Ekron sera déracinée.
Askalon le verra, Et elle sera dans la crainte ; Gaza (`Azzah) aussi, et un violent tremblement la saisira ; Ekron aussi, car son espoir sera confondu. Le roi disparaîtra de Gaza (`Azzah), Et Askalon ne sera plus habitée.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr