'ana' ou 'anah (an-aw') ou (an-aw')

Strong Hebreu 576

Code : 576     Mot : 'ana' ou 'anah
Hebreu : אֲנָה     Phonétique : (an-aw') ou (an-aw')

Type : Pronom personel
Origine : (Araméen) Correspondant à 0589


Définition de 'ana' ou 'anah :

1) Je, Moi ... (1ère personne du singulier - généralement avec emphase)



Traduction Louis Segond :
Je, j'..., moi, m'...; (16 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'ana' ou 'anah :
Que le Dieu qui fait résider en ce lieu son nom renverse tout roi et tout peuple qui étendraient la main pour transgresser ma parole, pour détruire cette maison de Dieu à Jérusalem ! Moi ('ana' ou 'anah), Darius, j’ai donné cet ordre. Qu’il soit ponctuellement exécuté.
Moi ('ana' ou 'anah), le roi Artaxerxès, je donne l’ordre à tous les trésoriers de l’autre côté du fleuve de livrer exactement à Esdras, sacrificateur et scribe, versé dans la loi du Dieu des cieux, tout ce qu’il vous demandera,
Le roi reprit la parole et dit : Je ('ana' ou 'anah)  m’aperçois , en vérité, que vous voulez gagner du temps, parce que vous voyez que la chose m’a échappé.
Dieu de mes pères, je ('ana' ou 'anah) te glorifie et je te loue de ce que tu m’as donné la sagesse et la force, Et de ce que tu m’as fait connaître ce que nous t’avons demandé, de ce que tu nous as révélé le secret du roi.
Si ce secret m ('ana' ou 'anah)’a été révélé, ce n’est point qu’il y ait en moi une sagesse supérieure à celle de tous les vivants ; mais c’est afin que l’explication soit donnée au roi, et que tu connaisses les pensées de ton cœur.
Il reprit et dit : Eh bien, je ('ana' ou 'anah) vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n’ont Point de mal ; et la figure du quatrième ressemble à celle d’un fils des dieux.
Moi ('ana' ou 'anah), Nebucadnetsar, je vivais tranquille dans ma maison, et heureux dans mon palais.
Alors vinrent les magiciens, les astrologues, les Chaldéens et les devins. Je ('ana' ou 'anah) leur dis le songe, et ils ne m’en donnèrent Point l’explication.
Beltschatsar, chef des magiciens, qui as en toi, je ('ana' ou 'anah) le sais, l’esprit des dieux saints, et pour qui aucun secret n’est difficile, donne-moi l’explication des visions que j’ai eues en songe.
Voilà le songe que j’ai eu, moi ('ana' ou 'anah), le roi Nebucadnetsar. Toi, Beltschatsar, donnes-en l’explication, puisque tous les sages de mon royaume ne  peuvent me la donner ; toi, tu le peux, car tu as en toi l’esprit des dieux saints.
le roi prit la parole et dit : N’est-ce pas ici Babylone la grande, que j ('ana' ou 'anah)’ai bâtie, comme résidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence ?
Après le temps marqué, moi ('ana' ou 'anah), Nebucadnetsar, je levai les yeux vers le ciel, et la raison me revint. J’ai béni le Très-Haut, j’ai loué et glorifié celui qui vit  éternellement, celui dont la domination est une domination éternelle, et dont le règne subsiste de génération en génération.
Maintenant, moi ('ana' ou 'anah), Nebucadnetsar, je loue, j’exalte et je glorifie le roi des cieux, dont toutes les œuvres sont vraies et les voies justes, et qui peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil.
J ('ana' ou 'anah)’ai appris que tu peux donner des explications et résoudre des questions difficiles ; maintenant, si tu peux lire cette écriture et m’en donner l’explication, tu seras revêtu de pourpre, tu porteras un collier d’or à ton cou, et tu auras la troisième Place dans le gouvernement du royaume.
Moi ('ana' ou 'anah), Daniel, j’eus l’esprit troublé au dedans de moi, et les visions de ma tête m’effrayèrent.
Ici finirent les paroles. Moi ('ana' ou 'anah), Daniel, je fus extrêmement troublé par mes pensées, je changeai de couleur, et je conservai ces paroles dans mon cœur.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr