`Owg (ogue)

Strong Hebreu 5747

Code : 5747     Mot : `Owg
Hebreu : עוֹג     Phonétique : (ogue)

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient probablement de 05746


Définition de `Owg :

Og = "au long cou"
1) le roi Amoréen de Basan et un des derniers représentants de larace géante des Rephaïm



Traduction Louis Segond :
Og (22 fois); (22 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `Owg :
Ils changèrent ensuite de direction, et montèrent par le chemin de Basan. Og (`Owg) , roi de Basan, sortit à leur rencontre, avec tout son peuple, pour les combattre à Edréi.
Moïse donna aux fils de Gad et aux fils de Ruben, et à la moitié  de la tribu de Manassé, fils de Joseph, le royaume de Sihon, roi des Amoréens , et le royaume d’Og (`Owg), roi de Basan, le pays avec ses villes, avec les territoires des villes du pays tout alentour.
C’était après qu’il eut battu Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon, et Og (`Owg), roi de Basan, qui habitait à Aschtaroth et à Edréi.
Nous nous tournâmes, et nous montâmes par le chemin de Basan. Og (`Owg), roi de Basan, sortit à notre rencontre, avec tout son peuple, pour nous combattre à Edréi.
Et l’Éternel, notre Dieu, livra encore entre nos mains Og (`Owg), roi de Basan , avec tout son peuple ; nous le battîmes, sans laisser échapper aucun de ses gens.
Nous prîmes alors toutes ses villes, et il n’y en eut pas une qui ne tombât en notre pouvoir : soixante villes, toute la contrée d’Argob, le royaume d’Og (`Owg) en Basan.
toutes les villes de la plaine, tout Galaad et tout Basan jusqu’à Salca et Edréi, villes du royaume d’Og (`Owg) en Basan.
Og (`Owg), roi de Basan, était resté seul de la race des Rephaïm. Voici, son lit, un lit de fer, n’est-il pas à Rabbath, ville des enfants d’Ammon ? Sa longueur est de neuf coudées, et sa largeur de quatre coudées, en coudées d’homme.
Je donnai à la moitié de la tribu de Manassé le reste de Galaad et tout le royaume d’Og (`Owg) en Basan : toute la contrée d’Argob, avec tout Basan, c’est ce qu’on appelait le pays des Rephaïm.
Ils s’emparèrent de son pays et de celui d’Og (`Owg), roi de Basan. Ces deux  rois des Amoréens étaient de l’autre côté du Jourdain, à l’orient.
Vous êtes arrivés dans ce lieu ; Sihon, roi de Hesbon, et Og (`Owg), roi  de Basan, sont sortis à notre rencontre, pour nous combattre, et nous les avons battus.
L’Éternel traitera ces nations comme il a traité Sihon et Og (`Owg), rois  des Amoréens, qu’il a détruits avec leur pays.
Car nous avons appris comment, à votre sortie d’Egypte, l’Éternel a mis à sec devant vous les eaux de la mer Rouge, et comment vous avez traité les deux rois des Amoréens au delà du Jourdain, Sihon et Og (`Owg), que vous avez dévoués par interdit.
et de la manière dont il a traité les deux rois des Amoréens au delà du Jourdain , Sihon, roi de Hesbon, et Og (`Owg), Roi de Basan, qui était à Aschtaroth.
Og (`Owg), roi de Basan, seul reste des Rephaïm, qui habitait à Aschtaroth et à Edréï.
tout le royaume d’Og (`Owg) en Basan, qui régnait à Aschtaroth et à Edréï, et qui était le seul reste des Rephaïm. Moïse battit ces rois, et les chassa.
Ils eurent pour territoire, à Partir de Mahanaïm, tout Basan, tout le royaume d’Og (`Owg), roi de Basan, et tous les bourgs de Jaïr en Basan, Soixante villes.
La moitié de Galaad, Aschtaroth et Edréï, villes du royaume d’Og (`Owg) en Basan, échurent aux fils de Makir, fils de Manassé, à la moitié des fils de Makir, selon leurs familles.
Guéber, fils d’Uri, dans le pays de Galaad ; il avait la contrée de Sihon, roi des Amoréens, et d’Og (`Owg), roi de Basan. Il y avait un seul intendant pour ce pays.
Tu leur livras des royaumes et des peuples, dont tu partageas entre eux les contrées , et ils possédèrent le pays de Sihon, roi de Hesbon, et le pays d’Og (`Owg) , roi de Basan.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr