`eder (ay'-der)

Strong Hebreu 5739

Code : 5739     Mot : `eder
Hebreu : עֵ֫דֶר     Phonétique : (ay'-der)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 05737


Définition de `eder :

1) troupeau, bétail



Traduction Louis Segond :
troupeau; (38 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `eder :
Il regarda. Et voici, il y avait un puits dans les champs ; et voici, il y avait à côté trois troupeaux  (`eder) de brebis qui se reposaient, car c’était à ce puits qu’on abreuvait les troupeaux (`eder). Et la pierre sur l’ouverture du puits était grande.
Tous les troupeaux (`eder) se rassemblaient là ; on roulait la pierre de dessus l’ouverture  du puits, on abreuvait les troupeaux, et l’on remettait la pierre à sa place sur l’ouverture du puits.
Ils répondirent : Nous ne le pouvons pas, jusqu’à ce que tous les troupeaux (`eder) soient rassemblés ; c’est alors qu’on roule la pierre de dessus l’ouverture du puits, et qu’on abreuve les brebis.
Jacob séparait les agneaux, et il mettait ensemble ce qui était rayé et tout ce qui était noir dans le troupeau de Laban. Il se fit ainsi des troupeaux  (`eder) à part, qu’il ne réunit point au troupeau de Laban.
Il les remit à ses serviteurs, troupeau par troupeau (`eder) séparément, et il dit à ses serviteurs : Passez devant moi, et mettez un intervalle entre chaque troupeau (`eder) (`eder).
Il donna le même ordre au second, au troisième, et à tous ceux qui suivaient les troupeaux (`eder) : C’est ainsi que vous parlerez à mon seigneur Esaü, quand vous le rencontrerez.
Pourquoi es-tu resté au milieu des étables A écouter le bêlement des troupeaux (`eder) ? Aux ruisseaux de Ruben, Grandes furent les délibérations du cœur !
David dit à Saül : Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau (`eder),
des magasins pour les produits en blé, en moût et en huile, des crèches pour toute espèce de bétail, et des étables pour les troupeaux (`eder).
On déplace les bornes, On vole des troupeaux (`eder), et on les fait paître ;
Il fit partir son peuple comme des brebis, Il les conduisit comme un troupeau (`eder) dans le désert.
Connais bien chacune de tes brebis, Donne tes soins à tes troupeaux (`eder) ;
Dis-moi, ô toi que mon cœur aime, Où tu fais paître tes brebis, Où tu les fais reposer à midi ; Car pourquoi serais-je comme une égarée Près des troupeaux (`eder) de tes compagnons ? -
Que tu es belle, mon amie, que tu es belle ! Tes yeux sont des colombes, Derrière ton voile. Tes cheveux sont comme un troupeau (`eder) de chèvres, Suspendues aux flancs de la montagne de Galaad.
Tes dents sont comme un troupeau (`eder) de brebis tondues, Qui remontent de l’abreuvoir ; Toutes portent des jumeaux, Aucune d’elles n’est stérile.
Détourne de moi tes yeux, car ils me troublent. Tes cheveux sont comme un troupeau (`eder) de chèvres, Suspendues aux flancs de Galaad.
Tes dents sont comme un troupeau (`eder) de brebis, Qui remontent de l’abreuvoir ; Toutes portent des jumeaux, Aucune d’elles n’est stérile.
Les villes d’Aroër sont abandonnées, Elles sont livrées aux troupeaux (`eder) ; Ils s’y couchent, et personne ne les effraie.
Le palais est abandonné, La ville bruyante est délaissée ; La colline et la tour serviront à jamais de cavernes ; Les ânes sauvages y joueront, les troupeaux (`eder) y paîtront,
Comme un berger, il paîtra son troupeau (`eder), Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein ; Il conduira les brebis qui allaitent.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr