`agalah (ag-aw-law')

Strong Hebreu 5699

Code : 5699     Mot : `agalah
Hebreu : עֲגָלָה     Phonétique : (ag-aw-law')

Type : Nom féminin
Origine : Vient du même mot que 05696


Définition de `agalah :

1) charrette, chariot



Traduction Louis Segond :
char, chariot; (25 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `agalah :
Tu as ordre de leur dire : Faites ceci. Prenez dans le pays d’Egypte des chars (`agalah) pour vos enfants et pour vos femmes ; amenez votre père, et venez.
Les fils d’Israël firent ainsi. Joseph leur donna des chars  (`agalah), selon l’ordre de Pharaon ; il leur donna aussi des provisions pour la route.
Ils lui rapportèrent toutes les paroles que Joseph leur avait dites. Il vit les chars (`agalah) que Joseph avait envoyés pour le transporter. C’est alors que l’esprit de Jacob , leur père, se ranima ;
Jacob quitta Beer-Schéba ; et les fils d’Israël mirent Jacob, leur père, avec leurs enfants et leurs femmes, sur les chars (`agalah) que Pharaon avait envoyés pour les transporter.
Ils amenèrent leur offrande devant l’Éternel : six chars (`agalah) en forme de litières et douze bœufs, soit un char (`agalah) pour deux princes et un bœuf pour chaque prince ; et ils les offrirent devant le tabernacle.
Moïse prit les chars (`agalah) et les bœufs, et il les remit aux Lévites.
Il donna deux chars (`agalah) et quatre bœufs aux fils de Guerschon, selon leurs fonctions ;
il donna quatre chars (`agalah) et huit bœufs aux fils de Merari, selon leurs fonctions, sous la conduite d’Ithamar, fils du sacrificateur Aaron.
Maintenant, faites un char (`agalah) tout neuf, et prenez deux vaches qui allaitent et qui n’aient point porté le joug ; attelez les vaches au char (`agalah), et ramenez à la maison leurs petits qui sont derrière elles.
Vous prendrez l’arche de l’Éternel, et vous la mettrez sur le char (`agalah) ; vous placerez à côté d’elle, dans un coffre, les objets d’or que vous donnez à l’Éternel en offrande pour le péché ; puis vous la renverrez, et elle partira.
Ces gens firent ainsi. Ils prirent deux vaches qui allaitaient et les attelèrent au char (`agalah), et ils enfermèrent les petits dans la maison.
Ils mirent sur le char (`agalah) l’arche de l’Éternel, et le coffre avec les souris d’or et les figures de leurs tumeurs.
Le char (`agalah) arriva dans le champ de Josué de Beth-Schémesch, et s’y arrêta. Il y avait là une grande pierre. On fendit le bois du char (`agalah), et l’on offrit les vaches en holocauste à l’Éternel.
Ils mirent sur un char (`agalah) neuf l’arche de Dieu, et l’emportèrent de la maison d’Abinadab sur la colline ; Uzza et Achjo, fils d’Abinadab, conduisaient le char (`agalah) neuf.
Ils mirent sur un char (`agalah) neuf l’arche de Dieu, qu’ils emportèrent de la maison d’Abinadab : Uzza et Achjo conduisaient le char (`agalah).
C’est lui qui a fait cesser les combats jusqu’au bout de la terre ; Il a brisé l’arc, et il a rompu la lance, Il a consumé Par le feu les chars (`agalah) de guerre. -
Malheur à ceux qui tirent l’iniquité avec les cordes du vice, Et le péché comme avec les traits d’un char (`agalah),
On ne foule pas la nielle avec le traîneau, Et la roue du chariot (`agalah) ne passe pas sur le cumin ; Mais on bat la nielle avec le bâton, Et le cumin avec la verge.
On bat le blé, Mais on ne le bat pas toujours ; On y pousse la roue du chariot (`agalah) et les chevaux, Mais on ne l’écrase pas.
Voici, je vous écraserai, Comme foule la terre un chariot (`agalah) chargé de gerbes.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr