`egel (ay-ghel)

Strong Hebreu 5695

Code : 5695     Mot : `egel
Hebreu : עֵ֫גֶל     Phonétique : (ay-ghel)

Type : Nom masculin
Origine : Vient du même mot que 05696


Définition de `egel :

1) veau, jeune taureau



Traduction Louis Segond :
veau; (35 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `egel :
Il les reçut de leurs mains, jeta l’or dans un moule, et fit un veau (`egel) en fonte. Et ils dirent : Israël ! voici ton dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte.
Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite ; ils se sont fait un veau (`egel) en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit : Israël ! voici ton dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte.
Et, comme il approchait du camp, il vit le veau (`egel) et les danses. La colère de Moïse s’enflamma ; il jeta de ses mains les tables, et les brisa au pied de la montagne.
Il prit le veau (`egel) qu’ils avaient fait, et le brûla au feu ; il le réduisit en poudre, répandit cette poudre à la surface de l’eau, et fit boire les enfants d’Israël.
Je leur ai dit : Que ceux qui ont de l’or, s’en dépouillent ! Et ils me l’ont donné ; je l’ai jeté au feu, et il en est sorti ce veau (`egel).
L’Éternel frappa le peuple, parce qu’il avait fait le veau (`egel) , fabriqué par Aaron.
Il dit à Aaron : Prends un jeune veau (`egel) pour le sacrifice d’expiation, et un bélier pour l’holocauste, l’un et l’autre sans défaut, et sacrifie-les devant l’Éternel.
Tu parleras aux enfants d’Israël, et tu diras : Prenez un bouc, pour le sacrifice d’expiation, un veau (`egel) et un agneau, âgés d’un an et sans défaut , pour l’holocauste ;
Aaron s’approcha de l’autel, et il égorgea le veau (`egel) pour son sacrifice d’expiation.
Je regardai, et voici, vous aviez péché contre l’Éternel, votre Dieu, vous vous étiez fait un veau (`egel) de fonte, vous vous étiez promptement écartés de la voie que vous avait prescrite l’Éternel.
Je pris le veau (`egel) que vous aviez fait, ce produit de votre péché, je le brûlai au feu, je le broyai jusqu’à ce qu’il fût réduit en poudre, et je jetai cette poudre dans le torrent qui descend de la montagne.
La femme avait chez elle un veau (`egel) gras, qu’elle se hâta de tuer ; et elle prit de la farine, la pétrit, et en cuisit des pains sans levain.
Après s’être consulté, le roi fit deux veaux (`egel) d’or, et il dit au peuple : Assez longtemps vous êtes montés à Jérusalem ; Israël ! voici ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte.
Il établit une fête au huitième mois, le quinzième jour du mois, comme la fête qui se célébrait en Juda, et il offrit des sacrifices sur l’autel. Voici ce qu’il fit à Béthel afin que l’on sacrifiât aux veaux (`egel) qu’il avait faits. Il plaça à Béthel les prêtres des hauts lieux qu’il avait élevés.
mais il ne se détourna point des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël, il n’abandonna point les veaux (`egel) d’or qui étaient à Béthel et à Dan.
Ils abandonnèrent tous les commandements de l’Éternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux (`egel) en fonte, ils fabriquèrent des idoles d’Astarté, ils se prosternèrent devant toute l’armée des cieux, et ils servirent Baal.
Jéroboam établit des sacrificateurs pour les hauts lieux, pour les boucs, et pour les veaux (`egel) qu’il avait faits.
Et maintenant, vous pensez triompher du royaume de l’Éternel, qui est entre les mains des fils de David ; et vous êtes une multitude nombreuse, et vous avez avec vous les veaux (`egel) d’or que Jéroboam vous a faits pour dieux.
même quand ils se firent un veau (`egel) en fonte et dirent : Voici ton Dieu qui t’a fait sortir d’Egypte, et qu’ils se livrèrent envers toi à de grands outrages.
Il les fait bondir comme des veaux (`egel), Et le Liban et le Sirion comme de jeunes buffles.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr