Cether (say'-ther) ou (féminin) cithrah (Deutéronome 32:38), (sith-raw')

Strong Hebreu 5643

Code : 5643     Mot : Cether
Hebreu : סָ֫תֶר     Phonétique : (say'-ther) ou (féminin) cithrah (Deutéronome 32:38), (sith-raw')


Origine : Vient de 05641


Définition de Cether :

1) couverture, abri, lieu caché, discrétion
1a) réserve (de la langue qui est calomnieuse)
2) refuge, protection



Traduction Louis Segond :
secret, secrètement, lieu secret, en secret, lieu retiré, voiler, chemin couvert, envelopper, au milieu, retraite, abri, asile, refuge, en cachette, mystérieuse, mystère; (36 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Cether :
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t’incite secrètement (Cether) en disant : Allons , et servons d’autres dieux ! -des dieux que ni toi ni tes pères n’avez connus,
Maudit soit l’homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l’Éternel, œuvre des mains d’un artisan, et qui la place dans un lieu secret (Cether) ! Et tout le peuple répondra, et dira : Amen !
Maudit soit celui qui frappe son prochain en secret (Cether) ! -Et tout le peuple dira : Amen !
elle ne leur donnera rien de l’arrière-faix sorti d’entre ses pieds et des enfants qu’elle mettra au monde, car, manquant de tout, elle en fera secrètement (Cether) sa nourriture au milieu de l’angoisse et de la détresse  où te réduira ton ennemi dans tes portes.
Ces dieux qui mangeaient la graisse de leurs victimes, Qui buvaient le vin de leurs libations ? Qu’ils se lèvent, qu’ils vous secourent, Qu’ils vous couvrent de leur protection (Cether) !
Il revint lui-même depuis les carrières près de Guilgal, et il dit : O roi ! j’ai quelque chose de secret (Cether) à te dire. Le roi dit : Silence ! Et tous ceux qui étaient auprès de lui sortirent.
Mais Jonathan, fils de Saül, qui avait une grande affection pour David, l’en informa et lui dit : Saül, mon père, cherche à te faire mourir. Sois donc sur tes gardes demain matin, reste dans un lieu retiré (Cether), et cache-toi.
Montée sur un âne, elle descendit la montagne Par un chemin couvert (Cether) ; et voici, David et ses gens descendaient en face d’elle, en sorte qu’elle les rencontra.
Car tu as agi en secret (Cether) ; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil.
Certainement il vous condamnera, Si vous n’agissez en secret (Cether) que par égard pour sa personne.
Les nuées l’enveloppent (Cether), et il ne voit rien ; Il ne parcourt que la voûte des cieux.
L’œil de l’adultère épie le crépuscule ; Personne ne me verra, dit-il, Et il met un voile (Cether) sur sa figure.
Et si mon cœur s’est laissé séduire en secret (Cether), Si ma main s’est portée sur ma bouche ;
Il se couche sous les lotus, Au milieu (Cether) des roseaux et des marécages ;
Il faisait des ténèbres sa retraite (Cether), sa tente autour de lui, Il était enveloppé des eaux obscures et de sombres nuages.
Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l’abri (Cether) de sa tente ; Il m’élèvera sur un rocher.
Tu les protèges sous l’abri (Cether) de ta face contre ceux qui les persécutent, Tu les protèges dans ta tente contre les langues qui les attaquent.
Tu es un asile (Cether) pour moi, tu me garantis de la détresse, Tu m’entoures de chants de délivrance. -Pause.
Je voudrais séjourner éternellement dans ta tente, Me réfugier à l’abri (Cether) de tes ailes. -Pause.
Tu as crié dans la détresse, et je t’ai délivré ; Je t’ai répondu dans la retraite (Cether) du tonnerre ; Je t’ai éprouvé près des eaux de Meriba. Pause.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr