Cathar (saw-thar')

Strong Hebreu 5641

Code : 5641     Mot : Cathar
Hebreu : סָתַר     Phonétique : (saw-thar')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Cathar :

1) cacher, dissimuler
1a) (Nifal)
1a1) se cacher
1a2) être caché, être dissimulé
1b) (Piel) cacher soigneusement
1c) (Pual) être soigneusement caché, être dissimulé
1d) (Hifil) dissimuler, cacher
1e) (Hitpael) se cacher avec soin



Traduction Louis Segond :
cacher, être caché, se cacher, perdre de vue, en secret, mettre, dérober (aux regards), à couvert, protéger, ignorer, abri, détourner (le regard), disparaître, être épargné ; (82 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Cathar :
Voici, tu me chasses aujourd’hui de cette terre ; je serai caché (Cathar) loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera.
On l’appelle aussi Mitspa, parce que Laban dit : Que l’Éternel veille sur toi et sur moi, quand nous nous serons l’un et l’autre perdus de vue (Cathar).
Et il ajouta : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha (Cathar) le visage, car il craignait de regarder Dieu.
si un autre a commerce avec elle, et que la chose soit cachée aux yeux  de son mari ; si elle s’est souillée en secret (Cathar), sans qu’il y ait de témoin contre elle, et sans qu’elle ait été prise sur le fait ; -
L’Éternel, ton Dieu, enverra même les frelons contre eux, jusqu’à la destruction de ceux qui échapperont et qui se cacheront (Cathar) devant toi.
Les choses cachées (Cathar) sont à l’Éternel, notre Dieu ; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi.
En ce jour-là, ma colère s’enflammera contre lui. Je les abandonnerai, et je leur cacherai  (Cathar) ma face. Il sera dévoré, il sera la proie d’une multitude de maux et d’afflictions, et alors il dira : N’est-ce point parce que mon Dieu n’est pas au milieu de moi que ces maux m’ont atteint ?
Et moi, je cacherai (Cathar) (Cathar) ma face en ce jour-là, à cause de tout le mal qu’il aura fait, en se tournant vers d’autres dieux.
Il a dit : Je leur cacherai (Cathar) ma face, Je verrai quelle sera leur fin ; Car c’est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.
Jonathan lui répondit : Loin de là ! tu ne mourras point. Mon père ne fait aucune chose, grande ou petite, sans m’en informer ; Pourquoi donc mon père me cacherait (Cathar)-il celle-là ? Il n’en est rien.
Et David lui répondit : Voici, c’est demain la nouvelle lune, et je devrais m’asseoir avec le roi pour manger ; laisse-moi aller, et je me cacherai (Cathar) dans les champs jusqu’au soir du troisième jour.
Tu descendras le troisième jour jusqu’au fond du lieu où tu t’étais caché (Cathar) le jour de l’affaire, et tu resteras près de la pierre d’Ezel.
David se cacha (Cathar) dans les champs. C’était la nouvelle lune, Et le roi prit place au festin pour manger.
Les Ziphiens montèrent auprès de Saül à Guibea, et dirent : David n’est-il pas caché (Cathar) parmi nous dans des lieux forts, dans la forêt, sur la colline de Hakila, qui est au midi du désert ?
Les Ziphiens allèrent auprès de Saül à Guibea, et dirent : David n’est-il pas caché (Cathar) sur la colline de Hakila, en face du désert ?
Pars d’ici, dirige-toi vers l’orient, et cache (Cathar)-toi près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain.
Mais Joschéba, fille du roi Joram, sœur d’Achazia, prit Joas, fils d’Achazia, et l’enleva du milieu des fils du roi, quand on les fit mourir  : elle le mit (Cathar) avec sa nourrice dans la chambre des lits. Il fut ainsi dérobé aux regards d’Athalie, et ne fut point mis à mort.
Mais Joschabeath, fille du roi, prit Joas, fils d’Achazia, et l’enleva du milieu des fils du roi, quand on les fit mourir : elle le mit avec sa nourrice dans la chambre des lits. Ainsi Joschabeath, fille du roi Joram , femme du sacrificateur Jehojada, et sœur d’Achazia, le déroba (Cathar) aux regards d’Athalie, qui ne le fit point mourir.
Car elle n’a pas fermé le sein qui me conçut, Ni dérobé (Cathar) la souffrance à mes regards.
A l’homme qui ne sait où aller (Cathar), Et que Dieu cerne de toutes parts ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr