Ca`ar ou (féminin) ce`arah (sah'-ar) ou (seh-aw-raw')

Strong Hebreu 5591

Code : 5591     Mot : Ca`ar ou (féminin) ce`arah
Hebreu : סָ֫עַר     Phonétique : (sah'-ar) ou (seh-aw-raw')

Type : Nom féminin/masculin
Origine : Vient de 05590


Définition de Ca`ar ou (féminin) ce`arah :

1) tempête, orage, tourbillon



Traduction Louis Segond :
tourbillon, tempête, orage, ouragan, impétueux; (24 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ca`ar ou (féminin) ce`arah :
Lorsque l’Éternel fit monter Elie au ciel dans un tourbillon (Ca`ar ou (féminin) ce`arah), Elie partait de Guilgal avec Elisée.
Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon (Ca`ar ou (féminin) ce`arah).
L’Éternel répondit à Job du milieu de la tempête (Ca`ar ou (féminin) ce`arah) et dit :
L’Éternel répondit à Job du milieu de la tempête (Ca`ar ou (féminin) ce`arah) et dit :
Je m’échapperais en toute hâte, Plus rapide que le vent impétueux, que la tempête (Ca`ar ou (féminin) ce`arah).
Poursuis-les ainsi de ta tempête (Ca`ar ou (féminin) ce`arah), Et fais-les trembler par ton ouragan !
Il dit, et il fit souffler la tempête (Ca`ar ou (féminin) ce`arah), Qui souleva les flots de la mer.
Il arrêta la tempête (Ca`ar ou (féminin) ce`arah), ramena le calme, Et les ondes se turent.
Feu et grêle, neige et brouillards, Vents impétueux (Ca`ar ou (féminin) ce`arah), qui exécutez ses ordres,
C’est de l’Éternel des armées que viendra le châtiment, Avec des tonnerres, des tremblements de terre  et un bruit formidable, Avec l’ouragan et la tempête (Ca`ar ou (féminin) ce`arah), Et avec la flamme d’un feu dévorant.
Ils ne sont pas même plantés, pas même semés, Leur tronc n’a pas même de racine en terre : Il souffle sur eux, et ils se dessèchent, Et un tourbillon (Ca`ar ou (féminin) ce`arah) les emporte comme le chaume.
Tu les vanneras, et le vent les emportera, Et un tourbillon (Ca`ar ou (féminin) ce`arah) les dispersera. Mais toi, tu te réjouiras en l’Éternel, Tu mettras ta gloire dans le Saint d’Israël.
Voici, la tempête (Ca`ar ou (féminin) ce`arah) de l’Éternel, la fureur éclate, L’orage (Ca`ar ou (féminin) ce`arah) se précipite, Il fond sur la tête des méchants.
Ainsi parle l’Éternel des armées : Voici, la calamité va de nation en nation, Et une grande tempête (Ca`ar ou (féminin) ce`arah) s’élève des extrémités de la terre.
Voici, la tempête (Ca`ar ou (féminin) ce`arah) de l’Éternel, la fureur éclate, L’orage (Ca`ar ou (féminin) ce`arah) se précipite, Il fond sur la tête des méchants.
Je regardai, et voici, il vint du septentrion un vent impétueux (Ca`ar ou (féminin) ce`arah), une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l’airain poli, sortant du milieu du feu.
Dis à ceux qui la couvrent de plâtre qu’elle s’écroulera ; Une pluie violente surviendra ; Et vous, pierres de grêle, vous tomberez, Et la tempête (Ca`ar ou (féminin) ce`arah) éclatera.
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Je ferai, dans ma fureur, éclater la tempête (Ca`ar ou (féminin) ce`arah) ; Il surviendra, dans ma colère, une pluie violente ; Et des pierres de grêle tomberont avec fureur pour détruire.
J’allumerai le feu dans les murs de Rabba, Et il en dévorera les palais , Au milieu des cris de guerre au jour du combat, Au milieu de l’ouragan (Ca`ar ou (féminin) ce`arah) au jour de la tempête ;
Mais l’Éternel fit souffler sur la mer un vent impétueux, et il s’éleva sur la mer une grande tempête (Ca`ar ou (féminin) ce`arah). Le navire menaçait de faire naufrage.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr