Camak (saw-mak')

Strong Hebreu 5564

Code : 5564     Mot : Camak
Hebreu : סָמַך     Phonétique : (saw-mak')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Camak :

1) s'appuyer sur, poser, se reposer, soutenir, mettre, appuyer sur
1a) (Qal)
1a1) s'appuyer sur ou poser sur, se reposer sur, appuyer contre
1a2) supporter, soutenir
1b) (Nifal) se soutenir ou se fortifier soi-même
1c) (Piel) soutenir, rafraîchir, faire revivre



Traduction Louis Segond :
avoir pourvu, poser, résider, s'appuyer, avoir confiance, soutien, soutenir, prendre, s'appesantir, être affermi, être ferme, s'approcher; (48 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Camak :
Isaac répondit, et dit à Esaü : Voici, je l’ai établi ton maître, et je lui ai donné tous ses frères pour serviteurs, je l’ai pourvu (Camak) de blé et de vin : que puis-je donc faire pour toi, mon fils ?
Tu amèneras le taureau devant la tente d’assignation, et Aaron et ses fils poseront (Camak) leurs mains sur la tête du taureau.
Tu prendras l’un des béliers, et Aaron et ses fils poseront (Camak) leurs mains sur la tête du bélier.
Tu prendras l’autre bélier, et Aaron et ses fils poseront (Camak) leurs mains sur la tête du bélier.
Il posera (Camak) sa main sur la tête de l’holocauste, qui sera agréé de l’Éternel, pour lui servir d’expiation.
Il posera (Camak) sa main sur la tête de la victime, qu’il égorgera à l’entrée  de la tente d’assignation ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, répandront le sang  sur l’autel tout autour.
Il posera (Camak) sa main sur la tête de la victime, qu’il égorgera devant la tente d’assignation ; et les fils d’Aaron en répandront le sang sur l’autel tout autour.
Il posera (Camak) sa main sur la tête de sa victime, qu’il égorgera devant la tente d’assignation ; et les fils d’Aaron en répandront le sang sur l’autel tout autour.
Il amènera le taureau à l’entrée de la tente d’assignation, devant l’Éternel ; et il posera (Camak) sa main sur la tête du taureau, qu’il égorgera devant l’Éternel.
Les anciens d’Israël poseront (Camak) leurs mains sur la tête du taureau devant l’Éternel, et on égorgera le taureau devant l’Éternel.
Il posera (Camak) sa main sur la tête du bouc, qu’il égorgera dans le lieu où l’on égorge les holocaustes devant l’Éternel. C’est un sacrifice d’expiation.
Il posera (Camak) sa main sur la tête de la victime expiatoire, qu’il égorgera dans le lieu où l’on égorge les holocaustes.
Il posera (Camak) sa main sur la tête de la victime, qu’il égorgera en sacrifice d’expiation dans le lieu où l’on égorge les holocaustes.
Il fit approcher le taureau expiatoire, et Aaron et ses fils posèrent (Camak) leurs mains sur la tête du taureau expiatoire.
Il fit approcher le bélier de l’holocauste, et Aaron et ses fils posèrent (Camak) leurs mains sur la tête du bélier.
Il fit approcher l’autre bélier, le bélier de consécration, et Aaron et ses fils posèrent (Camak) leurs mains sur la tête du bélier.
Aaron posera (Camak) ses deux mains sur la tête du bouc vivant , et il confessera sur lui toutes les iniquités des enfants d’Israël et toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché ; il les mettra sur la tête du bouc, puis il le chassera dans le désert, à l’aide  d’un homme qui aura cette charge.
Fais sortir du camp le blasphémateur ; tous ceux qui l’ont entendu poseront (Camak) leurs mains sur sa tête, et toute l’assemblée le lapidera.
Tu feras approcher les Lévites devant l’Éternel ; et les enfants d’Israël poseront (Camak) leurs mains sur les Lévites.
Les Lévites poseront (Camak) leurs mains sur la tête des taureaux ; et tu offriras l’un en sacrifice d’expiation, et l’autre en holocauste, afin de faire l’expiation pour les Lévites .




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr