Coleth (so'-leth)

Strong Hebreu 5560

Code : 5560     Mot : Coleth
Hebreu : סֹ֫לֶת     Phonétique : (so'-leth)

Type : Nom féminin
Origine : Vient d'une racine du sens de dépouiller


Définition de Coleth :

1) farine fine, fleur de farine



Traduction Louis Segond :
fleur de farine (51 fois), farine (2 fois); (53 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Coleth :
Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit : Vite, trois mesures de fleur (Coleth) de farine, pétris, et fais des gâteaux.
Fais, avec de la fleur de farine (Coleth) de froment, des pains sans levain, des gâteaux sans levain pétris à l’huile, et des galettes sans levain arrosées d’huile .
Tu offriras, avec le premier agneau, un dixième d’épha de fleur (Coleth) de farine pétrie dans un quart de hin d’huile d’olives concassées, et une libation d’un quart de hin de vin.
Lorsque quelqu’un fera à l’Éternel une offrande en don, son offrande sera de fleur de farine (Coleth) ; il versera de l’huile dessus, et il y ajoutera de l’encens.
Il l’apportera aux sacrificateurs, fils d’Aaron ; le sacrificateur prendra une poignée de cette fleur de farine (Coleth), arrosée d’huile, avec tout l’encens, et il brûlera cela sur l’autel comme souvenir. C’est une offrande d’une agréable odeur à l’Éternel.
Si tu fais une offrande de ce qui est cuit au four, qu’on se serve de fleur de farine  (Coleth), et que ce soient des gâteaux sans levain pétris à l’huile et des galettes sans levain arrosées d’huile.
Si ton offrande est un gâteau cuit à la poêle, il sera de fleur de farine (Coleth) pétrie à l’huile, sans levain.
Si ton offrande est un gâteau cuit sur le gril, il sera fait de fleur de farine (Coleth) pétrie à l’huile.
S’il n’a pas de quoi se procurer deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il apportera en offrande pour son péché un dixième d’épha de fleur de farine (Coleth), comme offrande d’expiation ; il ne mettra point d’huile dessus, et il n’y ajoutera point d’encens , car c’est une offrande d’expiation.
Le sacrificateur prélèvera une poignée de la fleur de farine (Coleth) et de l’huile, avec tout l’encens ajouté à l’offrande, et il brûlera cela sur l’autel comme souvenir d’une agréable odeur à l’Éternel.
Voici l’offrande qu’Aaron et ses fils feront à l’Éternel, le jour où ils recevront l’onction : un dixième d’épha de fleur de farine (Coleth), comme offrande perpétuelle, moitié  le matin et moitié le soir.
Si quelqu’un l’offre par reconnaissance, il offrira, avec le sacrifice d’actions de grâces, des gâteaux sans levain pétris à l’huile, des galettes sans levain arrosées  d’huile, et des gâteaux de fleur de farine (Coleth) frite et pétris à l’huile .
Le huitième jour, il prendra deux agneaux sans défaut et une brebis d’un an sans défaut, trois dixièmes d’un épha de fleur de farine (Coleth) en offrande pétrie à l’huile, et un log d’huile.
S’il est pauvre et que ses ressources soient insuffisantes, il prendra un seul  agneau, qui sera offert en sacrifice de culpabilité, après avoir été agité de côté et d’autre, et avec lequel on fera pour lui l’expiation . Il prendra un seul dixième de fleur de farine (Coleth) pétrie à l’huile pour l’offrande, et un log d’huile.
vous y joindrez une offrande de deux dixièmes de fleur de farine (Coleth) pétrie à l’huile , comme offrande consumée par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel ; et vous ferez une libation d’un quart de hin de vin.
Vous apporterez de vos demeures deux pains, pour qu’ils soient agités de côté et d’autre ; ils seront faits avec deux dixièmes de fleur de farine (Coleth), et cuits avec du levain : ce sont les prémices à l’Éternel.
Tu prendras de la fleur de farine (Coleth), et tu en feras douze gâteaux ; chaque gâteau sera de deux dixièmes.
une corbeille de pains sans levain, de gâteaux de fleur de farine (Coleth) pétris à l’huile , et de galettes sans levain arrosées d’huile, avec l’offrande et la libation ordinaires.
Il offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine (Coleth) pétrie à l’huile, pour l’offrande ;
Il offrit : un plat d’argent du poids de cent trente  sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine (Coleth) pétrie à l’huile, pour l’offrande ;




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr