'amats (aw-mats')

Strong Hebreu 553

Code : 553     Mot : 'amats
Hebreu : אָמַץ     Phonétique : (aw-mats')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de 'amats :

1) être fort, alerte, courageux, brave, gros, solide, dur
1a) assurer, rendre ferme
1c) être déterminé, prouver sa supériorité
1d) monter sa force, être fort



Traduction Louis Segond :
fort (23 fois), courage (11 fois), affermir, décidé, se hâter, victoire, consolider, fortifier, choix, recueillir; (41 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'amats :
Et l’Éternel lui dit : Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles ; un de ces peuples sera plus fort ('amats) que l’autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit.
Mais Sihon, roi de Hesbon, ne voulut point nous laisser passer chez lui ; car l’Éternel, ton Dieu, rendit son esprit inflexible et endurcit ('amats) son cœur, afin de le livrer entre tes mains, comme tu le vois aujourd’hui.
Donne des ordres à Josué, fortifie-le et affermis ('amats)-le ; car c’est lui qui marchera devant ce peuple et qui le mettra en possession du pays que tu verras .
S’il y a chez toi quelque indigent d’entre tes frères, dans l’une de tes portes, au pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu n’endurciras ('amats) point ton cœur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigent.
Fortifiez-vous et ayez du courage ('amats) ! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux ; car l’Éternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point.
Moïse appela Josué, et lui dit en présence de tout Israël : Fortifie-toi et prends courage ('amats), car tu entreras avec ce peuple dans le pays que l’Éternel a juré à leurs pères de leur donner, et c’est toi qui les en mettras en possession.
L’Éternel donna ses ordres à Josué, fils de Nun. Il dit : Fortifie-toi et prends courage ('amats), car c’est toi qui feras entrer les enfants d’Israël dans le pays que j’ai juré de leur donner ; et je serai moi-même avec toi.
Fortifie-toi et prends courage ('amats), car c’est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner.
Fortifie-toi seulement et aie bon courage ('amats), en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a prescrite ; ne t’en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.
Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ('amats) ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.
Tout homme qui sera rebelle à ton ordre, et qui n’obéira pas à tout ce que tu lui commanderas, Sera puni de mort. Fortifie-toi seulement, et prends courage ('amats) !
Josué leur dit : Ne craignez point et ne vous effrayez point, fortifiez-vous et ayez du courage ('amats), car c’est ainsi que l’Éternel traitera tous vos ennemis contre lesquels vous combattez.
Naomi, la voyant décidée ('amats) à aller avec elle, cessa ses instances.
Il me délivra de mon adversaire puissant, De mes ennemis qui étaient plus forts ('amats) que moi.
Alors le roi Roboam envoya Adoram, qui était préposé aux impôts. Mais Adoram fut lapidé par tout Israël, et il mourut. Et le roi Roboam se hâta ('amats) de monter sur un char, pour s’enfuir à Jérusalem.
Alors tu prospéreras, si tu as soin de mettre en pratique les lois et les ordonnances que l’Éternel a prescrites à Moïse pour Israël. Fortifie-toi et prends courage ('amats), ne crains point et ne t’effraie point.
David dit à Salomon, son fils : Fortifie-toi, prends courage ('amats) et agis ; ne crains point, et ne t’effraie point. Car l’Éternel Dieu, mon Dieu, sera avec toi ; il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point, jusqu’à ce que tout l’ouvrage pour le service de la maison de l’Éternel soit achevé.
Alors le roi Roboam envoya Hadoram, qui était préposé aux impôts. Mais Hadoram fut lapidé par les enfants d’Israël, et il mourut. Et le roi Roboam se hâta ('amats) de monter sur un char, pour s’enfuir à Jérusalem.
Ils donnèrent ainsi de la force au royaume de Juda, et affermirent ('amats) Roboam, fils de Salomon, pendant trois ans ; car ils marchèrent pendant trois ans dans la voie  de David et de Salomon.
Des gens de rien, des hommes pervers, se sont rassemblés auprès de lui et l’ont emporté ('amats) sur Roboam, fils de Salomon. Roboam était jeune et craintif, et il manqua de force devant eux.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr