Ciyr ou (féminin) ciyrah ou cirah (seer) ou (see-raw') ou (see-raw')

Strong Hebreu 5518

Code : 5518     Mot : Ciyr ou (féminin) ciyrah ou cirah
Hebreu : סִיר     Phonétique : (seer) ou (see-raw') ou (see-raw')

Type : Nom masculin
Origine : (Jérémie 52:18) Vient d'une racine primaire du sens de bouillir


Définition de Ciyr ou (féminin) ciyrah ou cirah :

1) pot
1a) pot (ustensile de cuisine)
1b) chaudière, chaudron (du temple)
2) épine, hameçon, crochet, ronces
2a) épines
2b) crocs



Traduction Louis Segond :
pot, cendrier, chaudière, bassin, épines, hameçons; (34 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ciyr ou (féminin) ciyrah ou cirah :
Les enfants d’Israël leur dirent : Que ne sommes-nous morts par la main de l’Éternel dans le pays d’Egypte, quand nous étions assis près des pots (Ciyr ou (féminin) ciyrah ou cirah) de viande, quand nous mangions du pain à satiété ? car vous nous avez menés dans ce désert pour faire mourir de faim toute cette multitude.
Tu feras pour l’autel des cendriers (Ciyr ou (féminin) ciyrah ou cirah), des pelles, des bassins, des fourchettes et des brasiers ; tu feras d’airain tous ses ustensiles.
Il fit tous les ustensiles de l’autel, les cendriers (Ciyr ou (féminin) ciyrah ou cirah), les pelles, les bassins, les fourchettes et les brasiers ; il fit d’airain tous ces ustensiles.
les cendriers (Ciyr ou (féminin) ciyrah ou cirah), les pelles et les coupes. Tous ces ustensiles que le roi Salomon fit faire à Hiram pour la maison de l’Éternel étaient d’airain poli.
Elisée revint à Guilgal, et il y avait une famine dans le pays. Comme les fils des prophètes étaient assis devant lui, il dit à son serviteur : Mets le grand pot (Ciyr ou (féminin) ciyrah ou cirah), et fais cuire un potage pour les fils des prophètes.
L’un d’eux sortit dans les champs pour cueillir des herbes ; il trouva de la vigne sauvage et il y cueillit des coloquintes sauvages, plein son vêtement. Quand il rentra, il les coupa en morceaux dans le pot (Ciyr ou (féminin) ciyrah ou cirah) où était le potage, car on ne les connaissait pas.
On servit à manger à ces hommes ; mais dès qu’ils eurent mangé du potage, ils s’écrièrent : La mort est dans le pot (Ciyr ou (féminin) ciyrah ou cirah), homme de Dieu ! Et ils ne purent manger.
Elisée dit : Prenez de la farine. Il en jeta dans le pot (Ciyr ou (féminin) ciyrah ou cirah), et dit : Sers à ces gens, et qu’ils mangent. Et il n’y avait plus rien de mauvais dans le pot (Ciyr ou (féminin) ciyrah ou cirah).
Ils prirent les cendriers (Ciyr ou (féminin) ciyrah ou cirah), les pelles, les couteaux, les tasses, et tous les ustensiles d’airain avec lesquels on faisait le service.
Huram fit les cendriers (Ciyr ou (féminin) ciyrah ou cirah), les pelles et les coupes. Ainsi Huram acheva l’ouvrage que le roi Salomon lui fit faire pour la maison de Dieu :
les cendriers (Ciyr ou (féminin) ciyrah ou cirah), les pelles et les fourchettes. Tous ces ustensiles que le roi Salomon fit faire à Huram-Abi pour la maison de l’Éternel étaient d’airain poli.
Ils firent cuire la Pâque au feu, selon l’ordonnance, et ils firent cuire les choses saintes dans des chaudières (Ciyr ou (féminin) ciyrah ou cirah), des chaudrons et des poêles ; et ils s’empressèrent de les distribuer à tout le peuple .
Il fait bouillir le fond de la mer comme une chaudière (Ciyr ou (féminin) ciyrah ou cirah), Il l’agite comme un vase rempli de parfums.
Avant que vos chaudières (Ciyr ou (féminin) ciyrah ou cirah) sentent l’épine, Verte ou enflammée, le tourbillon l’emportera.
Moab est le bassin (Ciyr ou (féminin) ciyrah ou cirah) où je me lave ; Je jette mon soulier sur Edom ; Pays des Philistins, pousse à mon sujet des cris de joie ! -
Moab est le bassin (Ciyr ou (féminin) ciyrah ou cirah) où je me lave ; Je jette mon soulier sur Edom ; Je pousse des cris de joie sur le pays des Philistins !
Car comme le bruit des épines (Ciyr ou (féminin) ciyrah ou cirah) sous la chaudière (Ciyr ou (féminin) ciyrah ou cirah), ainsi est le rire des insensés. C’est encore là une vanité.
Les épines (Ciyr ou (féminin) ciyrah ou cirah) croîtront dans ses palais, Les ronces et les chardons dans ses forteresses . Ce sera la demeure des chacals, Le repaire des autruches ;
La parole de l’Éternel me fut adressée une seconde fois, en ces mots : Que vois-tu ? Je répondis : Je vois une chaudière (Ciyr ou (féminin) ciyrah ou cirah) bouillante, du côté du septentrion.
Ils prirent les cendriers (Ciyr ou (féminin) ciyrah ou cirah), les pelles, les couteaux, les coupes, les tasses, et tous les ustensiles d’airain avec lesquels on faisait le service.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr