Cachar (saw-khar')

Strong Hebreu 5503

Code : 5503     Mot : Cachar
Hebreu : סָחַר     Phonétique : (saw-khar')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Cachar :

1) parcourir, aller, voyager, aller faire du commerce
1a) (Qal)
1a1) aller de ci de là (pour affaires)
1a2) commerçant, trafiquant
1b) (Pilpel) palpiter



Traduction Louis Segond :
marchand, trafiquer, parcourir, être agité, faire commerce; (20 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Cachar :
Abraham comprit Ephron ; et Abraham pesa à Ephron l’argent qu’il avait dit, en présence des fils de Heth, quatre cents sicles d’argent ayant cours chez le marchand (Cachar).
Vous habiterez avec nous, et le pays sera à votre disposition ; restez, pour y trafiquer (Cachar) et y acquérir des propriétés.
Ces hommes sont paisibles à notre égard ; qu’ils restent dans le pays, et qu’ils y trafiquent (Cachar) ; le pays est assez vaste pour eux. Nous prendrons pour femmes leurs filles, et nous leur donnerons nos filles.
Au passage des marchands (Cachar) madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph hors de la citerne ; et ils le vendirent pour vingt sicles d’argent aux Ismaélites, qui l’emmenèrent en Egypte.
et amenez-moi votre jeune frère. Je saurai ainsi que vous n’êtes pas des espions , que vous êtes sincères ; je vous rendrai votre frère, et vous pourrez librement parcourir (Cachar) le pays.
C’était de l’Egypte que Salomon tirait ses chevaux ; une caravane de marchands (Cachar) du roi les allait chercher par troupes à un prix fixe :
C’était de l’Egypte que Salomon tirait ses chevaux ; une caravane de marchands (Cachar) du roi allait les chercher par troupes à un prix fixe ;
outre ce qu’il retirait des négociants et des marchands (Cachar) qui en apportaient, de tous les rois d’Arabie et des gouverneurs du pays, qui apportaient de l’or et de l’argent à Salomon.
Mon cœur est agité (Cachar), ma force m’abandonne, Et la lumière de mes yeux n’est plus même avec moi.
Elle est comme un navire  marchand (Cachar), Elle amène son pain de loin.
Soyez muets d’effroi, habitants de la côte, Que remplissaient les marchands (Cachar) de Sidon, parcourant la mer !
Qui a pris cette résolution contre Tyr, la dispensatrice des couronnes, Elle dont les marchands (Cachar) étaient des princes, Dont les commerçants étaient les plus riches de la terre ?
Tel sera le sort de ceux que tu te fatiguais à consulter. Et ceux avec qui tu as trafiqué (Cachar) dès ta jeunesse Se disperseront chacun de son côté : Il n’y aura personne qui vienne à ton secours.
Si je vais dans les champs, voici des hommes que le glaive a percés ; Si j’entre dans la ville, voici des êtres que consume la faim ; le prophète même et le sacrificateur parcourent (Cachar) le pays, Sans savoir où ils vont.
Ceux de Tarsis trafiquaient (Cachar) avec toi, A cause de tous les biens que tu avais en abondance ; D’argent , de fer, d’étain et de plomb, Ils pourvoyaient tes marchés.
La Syrie trafiquait (Cachar) avec toi, A cause du grand nombre de tes produits ; D’escarboucles, de pourpre, de broderies, De byssus, de corail et de rubis, Elle pourvoyait tes marchés.
Damas trafiquait (Cachar) avec toi, A cause du grand nombre de tes produits, A cause de tous les biens que tu avais en abondance ; Elle te fournissait du vin de Helbon et de la laine blanche.
L’Arabie et tous les princes de Kédar trafiquaient avec toi, Et faisaient le commerce (Cachar) en agneaux, en béliers et en boucs.
Les marchands (Cachar) parmi les peuples sifflent sur toi ; Tu es réduite au néant, tu ne seras plus à jamais !
Séba et Dedan, les marchands (Cachar) de Tarsis, Et tous leurs lionceaux, te diront : Viens-tu pour faire du butin ? Est-ce pour piller que tu as rassemblé ta multitude, Pour emporter de l’argent et de l’or, Pour prendre des troupeaux et des biens, Pour faire un grand butin ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr