Nathak (naw-thak')

Strong Hebreu 5413

Code : 5413     Mot : Nathak
Hebreu : נָתַך     Phonétique : (naw-thak')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Nathak :

1) verser, répandre, tomber (ou pleuvoir), être versé, être répandu,être fondu
1a) (Qal) verser abondamment
1b) (Nifal) être versé, être répandu
1c) (Hifil) déverser, fondre
1d) (Hofal) être fondu



Traduction Louis Segond :
tomber, amasser, se répandre, couler, fondre, être fondu; (21 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Nathak :
Moïse sortit de chez Pharaon, pour aller hors de la ville ; il leva ses mains vers l’Éternel, les tonnerres et la grêle cessèrent, et la pluie ne tomba (Nathak) plus sur la terre.
Ritspa, fille d’Ajja, prit un sac et l’étendit sous elle contre le rocher, depuis le commencement de la moisson jusqu’à ce que la pluie du ciel tombât (Nathak) sur eux ; Et elle empêcha les oiseaux du ciel de s’approcher d’eux pendant le jour, et les bêtes des champs pendant la nuit.
Puis Schaphan, le secrétaire, alla rendre compte au roi, et dit : Tes serviteurs ont amassé (Nathak) l’argent qui se trouvait dans la maison, et l’ont remis entre les mains de ceux qui sont chargés de faire exécuter l’ouvrage dans la maison de l’Éternel.
Et quand l’Éternel vit qu’ils s’humiliaient, la parole de l’Éternel fut ainsi adressée à Schemaeja : Ils se sont humiliés, je ne les détruirai pas, je ne tarderai pas à les secourir, et ma colère ne se répandra (Nathak) Pas sur Jérusalem par Schischak ;
ils ont amassé (Nathak) l’argent qui se trouvait dans la maison de l’Éternel, et l’ont remis entre les mains des inspecteurs et des ouvriers.
Allez, consultez l’Éternel pour moi et pour ce qui reste en Israël et en Juda, au sujet des paroles de ce livre qu’on a trouvé ; car grande est la colère de l’Éternel qui s’est répandue (Nathak) sur nous, parce que nos pères n’ont point observé la parole de l’Éternel et n’ont point mis en pratique tout ce qui est écrit dans ce livre.
Parce qu’ils m’ont abandonné et qu’ils ont offert des parfums à d’autres dieux, afin de m’irriter Par tous les ouvrages de leurs mains, ma colère s’est répandue (Nathak) sur ce lieu, et elle ne s’éteindra point.
Mes soupirs sont ma nourriture, Et mes cris se répandent (Nathak) comme l’eau.
Ne m’as-tu pas coulé (Nathak) comme du lait ? Ne m’as-tu pas caillé comme du fromage ?
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, ma colère et ma fureur se répandent (Nathak) sur ce lieu, Sur les hommes et sur les bêtes, Sur les arbres des champs et sur les fruits de la terre ; Elle brûlera, et ne s’éteindra point.
Car ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : De même que ma colère et ma fureur se sont répandues (Nathak) sur les habitants de Jérusalem, de même ma fureur se répandra (Nathak) sur vous, si vous allez en Egypte ; vous serez un sujet d’exécration, d’épouvante, de malédiction et d’opprobre, et vous ne verrez plus ce lieu.
Ma colère et ma fureur se sont répandues (Nathak), et ont embrasé les villes de Juda et les rues de Jérusalem, qui ne sont plus que des ruines et un désert, comme on le voit aujourd’hui.
Comme on rassemble l’argent, l’airain, le fer, le plomb et l’étain, dans le creuset, et qu’on souffle le feu pour les fondre (Nathak), ainsi je vous rassemblerai dans ma colère et dans ma fureur, et je vous mettrai au creuset pour vous fondre (Nathak).
Je vous rassemblerai, et je soufflerai contre vous avec le feu de ma fureur ; et vous serez fondus (Nathak) au milieu de Jérusalem.
Comme l’argent fond dans le creuset, ainsi vous serez fondus (Nathak) au milieu d’elle. Et vous saurez que moi, l’Éternel, j’ai répandu ma fureur sur vous.
Puis mets la chaudière vide sur les charbons, afin qu’elle s’échauffe, que son airain devienne brûlant, que sa souillure se fonde (Nathak) au dedans, et que sa rouille se consume.
Tout Israël a transgressé ta loi, et s’est détourné pour ne pas écouter ta voix. Alors se sont répandues (Nathak) sur nous les malédictions et les imprécations qui sont écrites dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu.
Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent (Nathak) sur le dévastateur.
Qui résistera devant sa fureur ? Qui tiendra contre son ardente colère ? Sa fureur se répand (Nathak) comme le feu, Et les rochers se brisent devant lui.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr