Nesher (neh'-sher)

Strong Hebreu 5404

Code : 5404     Mot : Nesher
Hebreu : נָ֫שֶׁר     Phonétique : (neh'-sher)

Type : Nom masculin
Origine : Vient d'une racine du sens de lacérer, déchirer


Définition de Nesher :

1) aigle, vautour



Traduction Louis Segond :
aigle (26 fois); (26 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Nesher :
Vous avez vu ce que j’ai fait à l’Egypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d’aigle (Nesher) et amenés vers moi.
Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas : l’aigle (Nesher), l’orfraie et l’aigle de mer ;
Mais voici ceux dont vous ne mangerez pas : l’aigle (Nesher), l’orfraie et l’aigle de mer ;
L’Éternel fera partir de loin, des extrémités de la terre, une nation qui fondra sur toi d’un vol d’aigle (Nesher), une nation dont tu n’entendras point la langue,
Pareil à l’aigle (Nesher) qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes.
Saül et Jonathan, aimables et chéris pendant leur vie, N’ont point été séparés dans leur mort ; Ils étaient plus légers que les aigles (Nesher), Ils étaient plus forts que les lions.
Ils passent comme les navires de jonc, Comme l’aigle (Nesher) qui fond sur sa proie.
Est-ce par ton ordre que l’aigle (Nesher) s’élève, Et qu’il place son nid sur les hauteurs ?
C’est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, Qui te fait rajeunir comme l’aigle (Nesher).
Veux-tu poursuivre du regard ce qui va disparaître ? Car la richesse se fait des ailes, Et comme l’aigle (Nesher), Elle prend son vol vers les cieux.
L’œil qui se moque d’un père Et qui dédaigne l’obéissance envers une mère, Les corbeaux du torrent le perceront, Et les petits de l’aigle (Nesher) le mangeront .
La trace de l’aigle (Nesher) dans les cieux, La trace du serpent sur le rocher, La trace du navire au milieu de la mer, Et la trace de l’homme chez la jeune femme.
Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles (Nesher) ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent , et ne se fatiguent point.
Voici, le destructeur s’avance comme les nuées ; Ses chars sont comme un tourbillon, Ses chevaux sont plus légers que les aigles (Nesher). -Malheur  à nous, car nous sommes détruits ! -
Car ainsi parle l’Éternel : Voici, il vole comme l’aigle (Nesher), Et il étend ses ailes sur Moab.
Ta présomption, l’orgueil de ton cœur t’a égaré, Toi qui habites le creux des rochers, Et qui occupes le sommet des collines. Quand tu placerais ton nid aussi haut  que celui de l’aigle (Nesher), Je t’en précipiterai, dit l’Éternel.
Voici, comme l’aigle (Nesher) il s’avance, il vole, Il étend ses ailes sur Botsra, Et le cœur des héros d’Edom est en ce jour Comme le cœur d’une femme en travail.
Nos persécuteurs étaient plus légers que les aigles (Nesher) du ciel ; Ils nous ont poursuivis sur les montagnes, Ils nous ont dressé des embûches dans le désert.
Quant à la figure de leurs faces, ils avaient tous une face d’homme, tous quatre une face de lion à droite, tous quatre une face de bœuf à gauche, et tous quatre une face d’aigle (Nesher).
Chacun avait quatre faces ; la face du premier était une face de chérubin, la face du second une face d’homme, celle du troisième une face de lion, et celle du quatrième une face d’aigle (Nesher).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr