Naphats (naw-fats')

Strong Hebreu 5310

Code : 5310     Mot : Naphats
Hebreu : נָפַץ     Phonétique : (naw-fats')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Naphats :

1) briser, rompre, détruire, mettre en morceaux
1a) (Qal)
1a1) briser
1a2) une cassure
1b) (Piel) réduire en poussière
1c) (Pual) pulvériser
2) éparpiller, disperser, recouvrir, être éparpillé
2a) (Qal)
2a1) être éparpillé
2a2) un dispersé (qui fait partie de la dispersion)



Traduction Louis Segond :
briser, disperser, délier, écraser, réduire en poussière, faire sauter, peupler; (22 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Naphats :
Ce sont là les trois fils de Noé, et c’est leur postérité qui peupla (Naphats) toute la terre.
Gédéon et les cent hommes qui étaient avec lui arrivèrent aux abords du camp au commencement de la veille du milieu, comme on venait de placer les gardes. Ils sonnèrent de la trompette, et brisèrent (Naphats) les cruches qu’ils avaient à la main.
Samuel dit : Qu’as-tu fait ? Saül répondit : Lorsque j’ai vu  que le peuple se dispersait (Naphats) loin de moi, que tu n’arrivais pas au terme fixé , et que les Philistins étaient assemblés à Micmasch,
Mes serviteurs les descendront du Liban à la mer, et je les expédierai par mer en radeaux jusqu’au lieu que tu m’indiqueras ; là, je les ferai délier (Naphats), et tu les prendras. Ce que je désire en retour, c’est que tu fournisses des vivres à ma maison.
Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras (Naphats) comme le vase d’un potier.
Heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase (Naphats) sur le roc !
Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d’Israël, Et il recueillera les dispersés (Naphats) de Juda, Des quatre extrémités de la terre.
Ainsi le crime de Jacob a été Expié, Et voici le fruit du pardon de son péché : L’Éternel a rendu toutes les pierres des autels Pareilles à des pierres de chaux réduites en poussière (Naphats) ; Les idoles d’Astarté et les statues du soleil ne se relèveront plus.
Quand ta voix retentit, Les peuples fuient ; Quand tu te lèves, Les nations se dispersent (Naphats).
Je les briserai (Naphats) les uns contre les autres, Les pères et les fils ensemble, dit l’Éternel ; Je n’épargnerai pas, je n’aurai point de pitié, point de miséricorde , Rien ne m’empêchera de les détruire.
Est-il donc un vase méprisé, brisé (Naphats), ce Jeconia ? Est-il un objet  auquel on n’attache aucun prix ? Pourquoi sont-ils jetés, lui et sa postérité, Lancés dans un pays qu’ils ne connaissent pas ? -
C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit l’Éternel, Où je lui enverrai des gens qui le transvaseront ; Ils videront ses vases, Et feront sauter (Naphats) ses outres.
Tu as été pour moi un marteau, un instrument de guerre. J’ai brisé (Naphats) par toi des nations, Par toi j’ai détruit des royaumes.
Par toi j’ai brisé (Naphats) le cheval et son cavalier ; Par toi j’ai brisé (Naphats) le char et celui qui était dessus.
Par toi j’ai brisé (Naphats) l’homme et la femme ; Par toi j’ai brisé (Naphats) le vieillard et l’enfant ; Par toi j’ai brisé (Naphats) le jeune homme et la jeune fille.
Par toi j’ai brisé (Naphats) le berger et son troupeau ; Par toi j’ai brisé (Naphats) le laboureur et ses bœufs ; Par toi j’ai brisé (Naphats) les gouverneurs et les chefs.
Et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, Et la moitié d’un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée (Naphats).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr