Naca` (naw-sah')

Strong Hebreu 5265

Code : 5265     Mot : Naca`
Hebreu : נָסַע     Phonétique : (naw-sah')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Naca` :

1) retirer, extraire, voyager, déplacer, quitter
1a) (Qal)
1a1) tirer, faire sortir
1a2) s'en aller, partir
1a3) voyager, marcher
1a4) souffler (du vent)
1b) (Nifal) être extrait, être déplacé, être arraché
1c) (Hifil)
1c1) faire partir, conduire dehors, faire jaillir



Traduction Louis Segond :
"ils partirent", être parti, partir, continuer, une marche, s'avancer, se mettre en route, être en marche, au départ, sortir, faire souffler, remuer, arracher, extraire, s'éloigner, mettre de côté, lever le camp, être errant; (146 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Naca` :
Comme ils étaient partis (Naca`) de l’orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent.
Abram continua (Naca`) ses marches (Naca`), en s’avançant vers le midi.
Lot choisit pour lui toute la plaine du Jourdain, et il s’avança (Naca`) vers l’orient. C’est ainsi qu’ils se séparèrent l’un de l’autre.
Abraham partit (Naca`) de là pour la contrée du midi ; il s’établit entre Kadès  et Schur, et fit un séjour à Guérar.
Esaü dit : Partons, mettons-nous en route (Naca`) ; j’irai devant toi.
Jacob partit (Naca`) pour Succoth. Il bâtit une maison pour lui, et il fit des cabanes pour ses troupeaux. C’est pourquoi l’on a appelé ce lieu du nom de Succoth.
Ensuite ils partirent (Naca`). La terreur de Dieu se répandit sur les villes qui les entouraient, et l’on ne poursuivit point les fils de Jacob.
Ils partirent (Naca`) de Béthel ; et il y avait encore une certaine distance jusqu’à Ephrata, lorsque Rachel accoucha. Elle eut un accouchement pénible ;
Israël partit (Naca`) ; et il dressa sa tente au delà de Migdal -Eder.
Et l’homme dit : Ils sont partis (Naca`) d’ici ; car je les ai entendus dire : Allons à Dothan. Joseph alla après ses frères, et il les trouva à Dothan.
Israël partit (Naca`), avec tout ce qui lui appartenait. Il arriva à Beer-Schéba, et il offrit  des sacrifices au Dieu de son père Isaac.
Les enfants d’Israël partirent (Naca`) de Ramsès pour Succoth au nombre d’environ six  cent mille hommes de pied, sans les enfants.
Ils partirent (Naca`) de Succoth, et ils campèrent à Etham, à l’extrémité du désert.
Pharaon approchait. Les enfants d’Israël levèrent les yeux , et voici, les Egyptiens étaient en marche (Naca`) derrière eux. Et les enfants d’Israël eurent une grande frayeur, et crièrent à l’Éternel.
L’Éternel dit à Moïse : Pourquoi ces cris ? Parle aux enfants d’Israël, et qu’ils marchent (Naca`).
L’ange de Dieu, qui allait devant le camp d’Israël, partit  (Naca`) et alla derrière eux ; et la colonne de nuée qui les précédait, partit (Naca`) et se tint derrière eux.
Moïse fit partir (Naca`) Israël de la mer Rouge. Ils prirent la direction du désert de Schur ; et, après trois journées de marche dans le désert, ils ne trouvèrent  point d’eau.
Toute l’assemblée des enfants d’Israël partit (Naca`) d’Elim, et ils arrivèrent au désert de Sin, qui est entre Elim et Sinaï, le quinzième jour du second  mois après leur sortie du pays d’Egypte.
Toute l’assemblée des enfants d’Israël partit (Naca`) du désert de Sin, selon les marches que l’Éternel leur avait ordonnées ; et ils campèrent à Rephidim, où le peuple ne trouva point d’eau à boire.
Etant partis (Naca`) de Rephidim, ils arrivèrent au désert de Sinaï, et ils campèrent dans le désert ; Israël campa là, vis-à-vis de la montagne.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr