Nekar (nay-kawr')

Strong Hebreu 5236

Code : 5236     Mot : Nekar
Hebreu : נֵכָר     Phonétique : (nay-kawr')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 05234


Définition de Nekar :

1) étranger, ce qui est étranger
1a) dieux étrangers
1b) un étranger
1c) (terres, idoles) étrangères



Traduction Louis Segond :
étranger, étrangère; (35 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Nekar :
A l’âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations , qu’il soit né dans la maison, ou qu’il soit acquis à prix d’argent de tout fils d’étranger (Nekar), sans appartenir à ta race.
Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix d’argent des étrangers (Nekar), furent circoncis avec lui.
Jacob dit à sa maison et à tous ceux qui étaient avec lui : Otez les dieux étrangers (Nekar) qui sont au milieu de vous, purifiez-vous, et changez de vêtements.
Ils donnèrent à Jacob tous les dieux étrangers (Nekar) qui étaient entre leurs mains, et les anneaux qui étaient à leurs oreilles. Jacob les enfouit sous le térébinthe qui est près de Sichem.
L’Éternel dit à Moïse et à Aaron : Voici une ordonnance au sujet de la Pâque : Aucun étranger (Nekar) n’en mangera.
Vous n’accepterez de l’étranger (Nekar) aucune de ces victimes, pour l’offrir comme aliment de votre Dieu ; car elles sont mutilées, elles ont des défauts : elles ne seraient point agréées.
L’Éternel dit à Moïse : Voici, tu vas être couché avec tes pères. Et ce peuple se lèvera, et se prostituera après les dieux étrangers (Nekar) du pays au milieu duquel il entre. Il m’abandonnera, et il violera mon alliance, que j’ai traitée avec lui.
L’Éternel seul a conduit son peuple, Et il n’y avait avec lui aucun dieu étranger (Nekar).
Lorsque vous abandonnerez l’Éternel et que vous servirez des dieux étrangers (Nekar), il reviendra vous faire du mal, et il vous consumera après vous avoir fait du bien.
Otez donc les dieux étrangers (Nekar) qui sont au milieu de vous, Et tournez votre cœur vers l’Éternel, le Dieu d’Israël.
Et ils ôtèrent les dieux étrangers (Nekar) du milieu d’eux, et servirent l’Éternel, qui fut touché des maux d’Israël.
Samuel dit à toute la maison d’Israël : Si c’est de tout votre cœur que vous revenez à l’Éternel, ôtez du milieu de vous les dieux  étrangers (Nekar) et les Astartés, dirigez votre cœur vers l’Éternel, et servez-le lui seul ; et il vous délivrera de la main des Philistins.
Les fils de l’étranger (Nekar) me flattent, Ils m’obéissent au premier ordre.
Les fils de l’étranger (Nekar) sont en défaillance, Ils tremblent hors de leurs forteresses.
Il fit disparaître les autels de l’étranger (Nekar) et les hauts lieux, il brisa les statues et abattit les idoles.
Il fit disparaître de la maison de l’Éternel les dieux  étrangers (Nekar) et l’idole, et il renversa tous les autels qu’il avait bâtis sur la montagne de la maison de l’Éternel et à Jérusalem ; et il les jeta hors de la ville.
Ceux qui étaient de la race d’Israël, s’étant séparés de tous les étrangers (Nekar), se présentèrent et confessèrent leurs péchés et les iniquités de leurs pères.
Je les purifiai de tout étranger (Nekar), et je remis en vigueur ce que devaient observer les sacrificateurs et les Lévites, chacun dans sa fonction,
Ils m’obéissent au premier ordre, Les fils de l’étranger (Nekar) me flattent ;
Les fils de l’étranger (Nekar) sont en défaillance, Ils tremblent hors de leurs forteresses.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr