Nachah (naw-khaw')

Strong Hebreu 5148

Code : 5148     Mot : Nachah
Hebreu : נָחָה     Phonétique : (naw-khaw')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Nachah :

1) conduire, guider
1a) (Qal) mener, amener
1b) (Hifil) diriger, servir de guide



Traduction Louis Segond :
conduire, guider, faire descendre, placer, établir, ramener, soutenir, diriger; (39 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Nachah :
en disant : Béni soit l’Éternel, le Dieu de mon seigneur Abraham, qui n’a pas renoncé à sa miséricorde et à sa fidélité envers mon seigneur ! Moi-même, l’Éternel m’a conduit (Nachah) à la maison des frères de mon seigneur.
Puis je me suis incliné et prosterné devant l’Éternel, et j’ai béni l’Éternel, le Dieu de mon seigneur Abraham, qui m’a conduit (Nachah) fidèlement, afin que je prisse la fille du frère de mon seigneur pour son fils.
Lorsque Pharaon laissa aller le peuple, Dieu ne le conduisit (Nachah) point par le chemin du pays des Philistins, quoique le plus proche ; car Dieu dit : Le peuple  pourrait se repentir en voyant la guerre, et retourner en Egypte.
L’Éternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider (Nachah) dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu’ils marchassent jour et nuit.
Par ta miséricorde tu as conduit (Nachah), Tu as délivré ce peuple ; Par ta puissance tu le diriges Vers la demeure de ta sainteté.
Va donc, conduis (Nachah) le peuple où je t’ai dit. Voici, mon ange marchera devant toi, mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché.
Balaam prononça son oracle, et dit : Balak m’a fait descendre (Nachah) d’Aram, Le roi de Moab m’a fait descendre des montagnes de l’Orient. -Viens, maudis -moi Jacob ! Viens, sois irrité contre Israël !
L’Éternel seul a conduit (Nachah) son peuple, Et il n’y avait avec lui aucun dieu étranger.
Et il les conduisit (Nachah) devant le roi de Moab, et ils demeurèrent avec lui tout le temps que David fut dans la forteresse.
Salomon rassembla des chars et de la cavalerie ; il avait quatorze cents chars et douze mille cavaliers, qu’il plaça (Nachah) dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.
Le roi d’Assyrie emmena Israël captif en Assyrie, et il les établit (Nachah) à Chalach, et sur le Chabor, fleuve de Gozan, et dans les villes des Mèdes,
Tu les guidas (Nachah) le jour par une colonne de nuée, et la nuit par une colonne de feu qui les éclairait dans le chemin qu’ils avaient à suivre.
Dans ton immense miséricorde, tu ne les abandonnas pas au désert, et la colonne de nuée ne cessa Point de les guider (Nachah) le jour dans leur chemin, ni la colonne de feu de les éclairer la nuit dans le chemin qu’ils avaient à suivre.
Il donne de l’accroissement aux nations, et il les anéantit ; Il les étend au loin, et il les ramène (Nachah) dans leurs limites.
Moi qui l’ai dès ma jeunesse  élevé comme un père, Moi qui dès ma naissance ai soutenu (Nachah) la veuve ;
Fais-tu paraître en leur temps les signes du zodiaque, Et conduis (Nachah)-tu la Grande Ourse avec ses petits ?
Éternel ! conduis (Nachah)-moi dans ta justice, à cause de mes ennemis, Aplanis ta voie sous mes pas.
Il restaure mon âme, Il me conduit (Nachah) dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
Éternel ! enseigne-moi ta voie, Conduis (Nachah)-moi dans le sentier de la droiture, A cause de mes ennemis.
Car tu es mon rocher, ma forteresse ; Et à cause de ton nom tu me conduiras (Nachah), tu me dirigeras.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr