Nezer ou nezer (neh'-zer) ou (nay'-zer)

Strong Hebreu 5145

Code : 5145     Mot : Nezer ou nezer
Hebreu : נֵ֫זֶר     Phonétique : (neh'-zer) ou (nay'-zer)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 05144


Définition de Nezer ou nezer :

1) consécration, couronne, séparation, Naziréat
1a) couronne (comme signe de consécration), boucle d'oreille
1a1) pierres d'une couronne, diadème
1b) chevelure féminine
1c) consécration
1c1) du souverain sacrificateur
1c2) du Nazaréen



Traduction Louis Segond :
diadème, couronne, naziréat, consécration, consacré, chevelure; (25 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Nezer ou nezer :
Tu poseras la tiare sur sa tête, et tu placeras le diadème (Nezer ou nezer) de sainteté  sur la tiare.
On fit d’or pur la lame, diadème (Nezer ou nezer) sacré, et l’on y écrivit, comme on grave un cachet : Sainteté à l’Éternel.
Il posa la tiare sur sa tête, et il plaça sur le devant de la tiare la lame d’or, diadème (Nezer ou nezer) sacré, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse.
Il ne sortira point du sanctuaire, et ne profanera point le sanctuaire de son Dieu  ; car l’huile d’onction de son Dieu est une couronne (Nezer ou nezer) sur lui. Je suis l’Éternel.
Pendant tout le temps de son naziréat (Nezer ou nezer), il ne mangera rien de ce qui provient de la vigne , depuis les pépins jusqu’à la peau du raisin.
Pendant tout le temps de son naziréat (Nezer ou nezer), le rasoir ne passera point sur sa tête ; jusqu’à l’accomplissement des jours pour lesquels il s’est consacré à l’Éternel, il sera saint, il laissera croître librement ses cheveux.
il ne se souillera point à la mort de son père, de sa mère, de son frère ou de sa sœur , car il porte sur sa tête la consécration (Nezer ou nezer) de son Dieu.
Pendant tout le temps de son naziréat (Nezer ou nezer), il sera consacré à l’Éternel.
Si quelqu’un meurt subitement près de lui, et que sa tête consacrée  (Nezer ou nezer) devienne ainsi souillée, il se rasera la tête le jour de sa purification, il se la rasera  le septième jour.
Il consacrera de nouveau à l’Éternel les jours de son naziréat (Nezer ou nezer), et il offrira un agneau d’un an en sacrifice de culpabilité ; les jours précédents ne seront point comptés , parce que son naziréat (Nezer ou nezer) a été souillé.
Voici la loi du naziréen. Le jour où il aura accompli le temps de son naziréat  (Nezer ou nezer), on le fera venir à l’entrée de la tente d’assignation.
Le naziréen rasera, à l’entrée de la tente d’assignation, sa tête consacrée (Nezer ou nezer) ; il prendra les cheveux de sa tête consacrée (Nezer ou nezer), et il les mettra sur le feu qui est sous le sacrifice d’actions de grâces.
Le sacrificateur prendra l’épaule cuite du bélier, un gâteau sans levain de la corbeille, et une galette sans levain ; et il les posera sur les mains du naziréen, après qu’il aura rasé sa tête consacrée (Nezer ou nezer).
Telle est la loi pour celui qui fait vœu de naziréat ; telle est son offrande à l’Éternel pour son naziréat (Nezer ou nezer), outre ce que lui permettront ses ressources. Il accomplira ce qui est ordonné pour le vœu qu’il a fait, selon la loi de son naziréat (Nezer ou nezer).
Je m’approchai de lui, Et je lui donnai la mort, sachant bien qu’il ne survivrait pas à sa défaite. J’ai enlevé le diadème (Nezer ou nezer) qui était sur sa tête et le bracelet qu’il avait au bras, et je les apporte ici à mon seigneur.
Le sacrificateur fit avancer le fils du roi, et il mit sur lui le diadème (Nezer ou nezer) et le témoignage. Ils l’établirent roi et l’oignirent, et frappant des mains, ils dirent : Vive le roi !
On fit avancer le fils du roi, on mit sur lui le diadème (Nezer ou nezer) et le témoignage, et on l’établit roi. Et Jehojada et ses fils l’oignirent, et ils dirent : Vive le roi !
Tu as dédaigné l’alliance avec ton serviteur ; Tu as abattu, profané sa couronne (Nezer ou nezer).
Je revêtirai de honte ses ennemis, Et sur lui brillera sa couronne (Nezer ou nezer).
Car la richesse ne dure pas toujours, Ni une couronne (Nezer ou nezer) éternellement.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr