Nagash (naw-gash')

Strong Hebreu 5066

Code : 5066     Mot : Nagash
Hebreu : נָגַשׁ     Phonétique : (naw-gash')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Nagash :

1) conduire vers, approcher de
1a) (Qal) aller ou venir près de
1a1) des humains
1a1a) d'une relation sexuelle
1a2) d'un objet inanimé
1a2a) rapprocher l'un de l'autre



Traduction Louis Segond :
s'approcher, se retirer, servir, être près de, conduire vers, faire approcher, s'adresser à, présenter, s'avancer, amener, dans les chaînes, ...; (125 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Nagash :
Abraham s’approcha (Nagash), et dit : Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant ?
Ils dirent : Retire (Nagash)-toi ! Ils dirent encore : Celui-ci est venu comme étranger, et il veut faire le juge ! Eh bien, nous te ferons pis qu’à eux. Et, pressant Lot avec violence, ils s’avancèrent (Nagash) pour briser la porte.
Isaac dit à Jacob : Approche (Nagash) donc, et que je te touche, mon fils, pour savoir si tu es mon fils Esaü, ou non.
Jacob s’approcha (Nagash) d’Isaac, son père, qui le toucha, et dit : La voix est la voix de Jacob, mais les mains sont les mains d’Esaü.
Isaac dit : Sers (Nagash)-moi, et que je mange du gibier de mon fils, afin que mon âme te bénisse. Jacob le servit (Nagash), et il mangea ; il lui apporta aussi du vin, et il but.
Alors Isaac, son père, lui dit : Approche (Nagash) donc, et baise -moi, mon fils.
Jacob s’approcha (Nagash), et le baisa. Isaac sentit l’odeur de ses vêtements ; puis il le bénit, et dit : Voici, l’odeur de mon fils est comme l’odeur d’un champ que l’Éternel a béni.
Lorsque Jacob vit Rachel, fille de Laban, frère de sa mère , et le troupeau de Laban, frère de sa mère, il s’approcha (Nagash), roula la pierre de dessus l’ouverture du puits, et abreuva le troupeau de Laban, frère de sa mère.
Lui-même passa devant eux ; et il se prosterna en terre sept fois , jusqu’à ce qu’il fût près (Nagash) de son frère.
Les servantes s’approchèrent (Nagash), elles et leurs enfants, et se prosternèrent ;
Léa et ses enfants s’approchèrent (Nagash) aussi, et se prosternèrent ; ensuite Joseph  et Rachel s’approchèrent (Nagash), et se prosternèrent.
Ils s’approchèrent (Nagash) de l’intendant de la maison de Joseph, et lui adressèrent la parole, à l’entrée de la maison.
Alors Juda s’approcha (Nagash) de Joseph, et dit : De grâce, mon seigneur, que ton serviteur puisse faire entendre une parole à mon seigneur, et que sa colère ne s’enflamme point contre ton serviteur ! car tu es comme Pharaon.
Joseph dit à ses frères : Approchez (Nagash)-vous de moi. Et ils s’approchèrent (Nagash). Il dit : Je suis Joseph, votre frère, que vous avez vendu pour être mené en Egypte.
Les yeux d’Israël étaient appesantis par la vieillesse ; il ne pouvait plus voir. Joseph les fit approcher (Nagash) de lui ; et Israël leur donna un baiser, et les embrassa.
Puis Joseph les prit tous deux, Ephraïm de sa main droite à la gauche d’Israël, et Manassé de sa main gauche à la droite d’Israël, et il les fit approcher (Nagash) de lui.
Et il dit au peuple : Soyez prêts dans trois jours  ; ne vous approchez (Nagash) d’aucune femme.
Que les sacrificateurs, qui s’approchent (Nagash) de l’Éternel, se sanctifient aussi, de peur que l’Éternel ne les frappe de mort.
Le peuple restait dans l’éloignement ; mais Moïse s’approcha (Nagash) de la nuée  où était Dieu.
alors son maître le conduira (Nagash) devant Dieu, et le fera approcher (Nagash) de la porte ou du poteau, et son maître lui percera l’oreille avec un poinçon, et l’esclave sera pour toujours à son service.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr