Nabat (naw-bat')

Strong Hebreu 5027

Code : 5027     Mot : Nabat
Hebreu : נָבַט     Phonétique : (naw-bat')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Nabat :

1) regarder, voir
1a) (Piel) regarder
1b) (Hifil)
1b1) regarder
1b2) considérer, porter son regard sur, faire attention à
1b3) veiller à, avoir égard



Traduction Louis Segond :
regarder, avoir les yeux sur, voir, apercevoir, prendre garde, faire attention, considérer, observer, avoir égard, contempler, plonger, tourner, porter les regards, jeter les yeux, visiter,à la vue, sous les yeux; (69 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Nabat :
Et après l’avoir conduit dehors, il dit : Regarde (Nabat) vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit : Telle sera ta postérité.
Après les avoir fait sortir, l’un d’eux dit : Sauve-toi, pour ta vie ; ne regarde (Nabat) pas derrière toi, et ne t’arrête pas dans toute la plaine ; sauve-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses.
La femme de Lot regarda en arrière (Nabat), et elle devint une statue de sel.
Et il ajouta : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder (Nabat) Dieu.
Lorsque Moïse se rendait à la tente, tout le peuple se levait ; chacun se tenait à l’entrée de sa tente, et suivait des yeux (Nabat) Moïse, jusqu’à ce qu’il fût entré dans la tente.
Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit (Nabat) une représentation de l’Éternel. Pourquoi donc n’avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ?
Moïse fit un serpent d’airain, et le plaça sur une perche ; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait (Nabat) le serpent d’airain, conservait la vie.
Il n’aperçoit (Nabat) point d’iniquité en Jacob, Il ne voit point d’injustice en Israël ; L’Éternel, son Dieu, est avec lui, Il est son roi, l’objet de son allégresse.
Tu verras (Nabat) un adversaire dans ma demeure, tandis qu’Israël sera comblé de biens par l’Éternel ; et il n’y aura plus jamais de vieillard dans ta maison.
Et l’Éternel dit  à Samuel : Ne prends point garde (Nabat) à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. L’Éternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur.
Le Philistin regarda (Nabat), et lorsqu’il aperçut David, il le méprisa , ne voyant en lui qu’un enfant, blond et d’une belle figure.
Après cela, David se leva et sortit de la caverne. Il se mit alors à crier après saül : O roi, mon seigneur ! Saül regarda (Nabat) derrière lui, et David s’inclina le visage contre terre et se prosterna.
et dit à son serviteur : Monte, regarde (Nabat) du côté de la mer. Le serviteur monta, il regarda (Nabat), et dit : Il n’y a rien. Elie dit sept fois : Retourne.
Il regarda (Nabat), et il y avait à son chevet un gâteau cuit sur des pierres chauffées et une cruche d’eau. Il mangea et but, puis se recoucha.
Elisée dit : L’Éternel des armées, dont je suis le serviteur, est vivant ! si je n’avais égard à Josaphat, roi de Juda, je ne ferais aucune attention (Nabat) à toi et je ne te regarderais pas.
Lorsque David arriva auprès d’Ornan, Ornan regarda (Nabat), et il aperçut David ; puis il sortit de l’aire, et se prosterna devant David, le visage contre terre.
Les caravanes de Théma fixent le regard (Nabat), Les voyageurs de Séba sont pleins d’espoir ;
Car il voit (Nabat) jusqu’aux extrémités de la terre, Il aperçoit tout sous les cieux.
Considère (Nabat) les cieux, et regarde ! Vois les nuées, comme elles sont au-dessus de toi !
Tout homme les contemple, Chacun les voit (Nabat) de loin.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr