Na'aph (naw-af')

Strong Hebreu 5003

Code : 5003     Mot : Na'aph
Hebreu : נָאַף     Phonétique : (naw-af')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Na'aph :

1) commettre l'adultère
1a) (Qal)
1a1) commettre adultère
1a1a) généralement de l'homme
1a1a1) toujours avec l'épouse d'un autre
1a1b) adultère (de femmes)
1a2) culte idolâtre (figuré)



Traduction Louis Segond :
adultère; (31 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Na'aph :
Tu ne commettras point d’adultère (Na'aph).
Si un homme commet un adultère (Na'aph) avec une femme mariée, s’il commet un adultère (Na'aph) avec la femme de son prochain, l’homme (Na'aph) et la femme (Na'aph) adultères seront punis de mort.
Tu ne commettras point d’adultère (Na'aph).
L’œil de l’adultère (Na'aph) épie le crépuscule ; Personne ne me verra, dit-il, Et il met un voile sur sa figure.
Si tu vois un voleur, tu te plais avec lui, Et ta part est avec les adultères (Na'aph).
Mais celui qui commet un adultère (Na'aph) avec une femme est dépourvu de sens, Celui qui veut se perdre agit de la sorte ;
Telle est la voie de la femme adultère (Na'aph) : Elle mange, et s’essuie la bouche, Puis elle dit : Je n’ai point fait de mal.
Mais vous, approchez ici, fils de l’enchanteresse, Race de l’adultère (Na'aph) et de la prostituée !
Quoique j’eusse répudié l’infidèle Israël à cause de tous ses adultères (Na'aph), et que je lui eusse donné sa lettre de divorce, j’ai vu que la perfide Juda , sa sœur, n’a point eu de crainte, et qu’elle est allée se prostituer pareillement.
Par sa criante impudicité Israël a souillé le pays, elle a commis un adultère (Na'aph) avec la pierre et le bois.
Pourquoi te pardonnerais-je ? Tes enfants m’ont abandonné, Et ils jurent par des dieux qui n’existent pas. J’ai reçu leurs serments, et ils se livrent à l’adultère (Na'aph) , Ils sont en foule dans la maison de la prostituée.
Quoi ! dérober, tuer, commettre des adultères (Na'aph), Jurer faussement, offrir de l’encens à Baal, Aller après d’autres dieux que vous ne connaissez pas !...
Oh ! si j’avais au désert une cabane de voyageurs, J’abandonnerais mon peuple, je m’en éloignerais ! Car ce sont tous des adultères (Na'aph), C’est une troupe de perfides.
Car le pays est rempli d’adultères (Na'aph) ; Le pays est en deuil à cause de la malédiction ; Les plaines du désert sont desséchées. Ils courent au mal, Ils n’ont de la force que pour l’iniquité.
Mais dans les prophètes de Jérusalem j’ai vu des choses horribles ; Ils sont adultères (Na'aph), ils marchent dans le mensonge ; Ils fortifient les mains des méchants, Afin qu’aucun ne revienne de sa méchanceté ; Ils sont tous à mes yeux comme Sodome, Et les habitants de Jérusalem comme Gomorrhe.
Et cela arrivera parce qu’ils ont commis une infamie en Israël, se livrant à l’adultère (Na'aph) avec les femmes de leur prochain, et parce qu’ils ont dit des mensonges en mon nom, quand je ne leur avais point donné d’ordre. Je le sais, et j’en suis témoin, dit l’Éternel.
tu as été la femme adultère (Na'aph), qui reçoit des étrangers au lieu de son mari.
Je te jugerai comme on juge les femmes adultères (Na'aph) et celles qui répandent le sang, et je ferai de toi une victime sanglante de la fureur et de la jalousie.
Elles se sont livrées à l’adultère (Na'aph), et il y a du sang à leurs mains : Elles ont commis adultère (Na'aph) avec leurs idoles ; Et les enfants qu’elles m’avaient enfantés, Elles les ont fait passer par le feu Pour qu’ils leur servent d’aliment.
Mais des hommes justes les jugeront, Comme on juge les femmes adultères (Na'aph), Comme on juge celles qui répandent le sang ; Car elles sont adultères (Na'aph), et il y a du sang à leurs mains.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr