Merariy (mer-aw-ree')

Strong Hebreu 4847

Code : 4847     Mot : Merariy
Hebreu : מְרָרִי     Phonétique : (mer-aw-ree')

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient de 04843


Définition de Merariy :

Merari = "amer, triste"
1) le 3ème fils de Lévi et chef de famille Lévitique
2) une des trois grandes familles de Lévi



Traduction Louis Segond :
Merari, de Merari, Merarites; (39 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Merariy :
Fils de Lévi : Guerschon, Kehath et Merari (Merariy).
Voici les noms des fils de Lévi, avec leur postérité : Guerschon, Kehath et Merari (Merariy) . Les années de la vie de Lévi furent de cent trente-sept ans. -
Fils de Merari (Merariy) : Machli et Muschi. -Ce sont là les familles de Lévi, avec leur postérité.
Ce sont ici les fils de Lévi, d’après leurs noms : Guerschon, Kehath et Merari (Merariy). -
et les fils de Merari (Merariy), selon leurs familles : Machli et Muschi. Ce sont là les familles de Lévi, selon les maisons de leurs pères.
De Merari (Merariy) descendent la famille de Machli et la famille de Muschi, formant les familles des Merarites (Merariy).
Le chef de la maison paternelle des familles de Merari (Merariy) était Tsuriel, fils d’Abihaïl. Ils campaient du côté septentrional du tabernacle.
On remit à la garde et aux soins des fils de Merari (Merariy) les planches du tabernacle, ses barres, ses colonnes et leurs bases, tous ses ustensiles et tout ce qui en dépend ;
Tu feras le dénombrement des fils de Merari (Merariy), selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères ;
Telles sont les fonctions des familles des fils de Merari (Merariy), toutes leurs fonctions dans la tente d’assignation, sous la direction d’Ithamar, fils du sacrificateur Aaron.
Ceux des familles des fils de Merari (Merariy) dont on fit le dénombrement, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères,
Tels sont ceux des familles des fils de Merari (Merariy) dont on fit le dénombrement ; Moïse et Aaron en firent le dénombrement sur l’ordre de l’Éternel par Moïse.
il donna quatre chars et huit bœufs aux fils de Merari (Merariy), selon leurs fonctions, sous la conduite d’Ithamar, fils du sacrificateur Aaron.
Le tabernacle fut démonté ; et les fils de Guerschon et les fils de Merari (Merariy) partirent, portant le tabernacle.
Voici les Lévites dont on fit le dénombrement, selon leurs familles : de Guerschon descend la famille  des Guerschonites ; de Kehath, la famille des Kehathites ; de Merari (Merariy), la famille des Merarites.
Les fils de Merari (Merariy), selon leurs familles, eurent douze villes de la tribu de Ruben, de la tribu de Gad et de la tribu de Zabulon.
On donna au reste des Lévites, qui appartenaient aux familles des fils de Merari (Merariy) : de la tribu de Zabulon, Jokneam et sa banlieue, Kartha et sa banlieue,
Total des villes qui échurent par le sort aux fils de Merari (Merariy), selon leurs familles, formant le reste des familles des Lévites : douze villes.
Fils de Lévi : Guerschom, Kehath et Merari (Merariy).
Fils de Lévi : Guerschom, Kehath et Merari (Merariy).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr