Marar (maw-rar')

Strong Hebreu 4843

Code : 4843     Mot : Marar
Hebreu : מָרַר     Phonétique : (maw-rar')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Marar :

1) être amer
1a) (Qal) être amer
1b) (Piel)
1b1) montrer de l'amertume
1b2) rendre amer
1c) (Hifil) rendre amer, aigrir, envenimer
1d) (Hitpalpel)
1d1) s'aigrir
1d2) être irrité, enragé
2) (TWOT) être fort, fortifier, renforcer



Traduction Louis Segond :
amertume, amer, amèrement, affliction, souffrances, provoquer, résister, s'irriter, pleurer; (16 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Marar :
Ils l’ont provoqué (Marar), ils ont lancé des traits ; Les archers l’ont poursuivi de leur haine .
Ils leur rendirent la vie amère (Marar) par de rudes travaux en argile et en briques , et par tous les ouvrages des champs : et c’était avec cruauté qu’ils leur imposaient toutes ces charges.
Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix ; ne lui résiste (Marar) point, parce qu’il ne pardonnera pas vos péchés, car mon nom est en lui.
attendriez-vous pour cela qu’ils eussent grandi, refuseriez-vous pour cela de vous marier ? Non, mes filles ! car à cause de vous je suis dans une grande affliction (Marar) de ce que la main de l’Éternel s’est étendue contre moi.
Elle leur dit : Ne m’appelez pas Naomi ; appelez-moi Mara, car le Tout-Puissant m’a remplie d’amertume (Marar).
David fut dans une grande angoisse, car le peuple Parlait de le lapider, parce que tous avaient de l’amertume (Marar) dans l’âme, chacun à cause de ses fils et de ses filles. Mais David reprit courage en s’appuyant sur l’Éternel, Son Dieu.
Et dès qu’elle fut arrivée auprès de l’homme de Dieu sur la montagne, elle embrassa ses pieds. Guéhazi s’approcha pour la repousser. Mais l’homme de Dieu dit : Laisse-la, car son âme est dans l’amertume (Marar), et l’Éternel me l’a caché et ne me l’a point fait connaître.
Dieu qui me refuse justice est vivant ! Le Tout-Puissant qui remplit mon âme d’amertume (Marar) est vivant !
C’est pourquoi je dis : Détournez de moi les regards, Laissez-moi pleurer amèrement (Marar) ; N’insistez pas pour me consoler Du désastre de la fille de mon peuple.
On ne boit plus de vin en chantant ; Les liqueurs fortes sont amères (Marar) au buveur.
Voici, mes souffrances (Marar) mêmes sont devenues mon salut ; Tu as pris plaisir à retirer mon âme de la fosse du néant, Car tu as jeté derrière toi tous mes péchés.
Les chemins de Sion sont dans le deuil, car on ne va plus aux fêtes ; Toutes ses portes  sont désertes, Ses sacrificateurs gémissent, Ses vierges sont affligées, et elle est remplie d’amertume (Marar).
Je le vis qui s’approchait du bélier et s’irritait (Marar) contre lui ; il frappa le bélier et lui brisa les deux cornes, sans que le bélier eût la force de lui résister ; il le jeta par terre et le foula, et il n’y eut personne pour délivrer le bélier.
Le roi du midi s’irritera (Marar), il sortira et attaquera le roi du septentrion ; il soulèvera une grande multitude, et les troupes du roi du septentrion seront livrées  entre ses mains.
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement (Marar) sur lui comme on pleure (Marar) sur un premier-né.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr