Marah (maw-raw')

Strong Hebreu 4784

Code : 4784     Mot : Marah
Hebreu : מָרָה     Phonétique : (maw-raw')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Marah :

1) être querelleur, être rebelle, être réfractaire, être désobéissant, se révolter contre
1a) (Qal) être désobéissant, rebelle
1a1) envers son père
1a2) envers Dieu
1b) (Hifil) montrer de la rébellion, de la désobéissance, désobéir



Traduction Louis Segond :
rebelle, à son comble, se soulever, se révolter, aigrir, braver, résister, violer; (44 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Marah :
Moïse et Aaron convoquèrent l’assemblée en face du rocher. Et Moïse leur dit : Ecoutez donc, rebelles (Marah) ! Est-ce de ce rocher que nous vous ferons sortir de l’eau ?
Aaron va être recueilli auprès de son peuple ; car il n’entrera point dans le pays  que je donne aux enfants d’Israël, parce que vous avez été rebelles (Marah) à mon ordre, aux eaux  de Meriba.
parce que vous avez été rebelles (Marah) à mon ordre, dans le désert de Tsin, lors de la contestation de l’assemblée, et que vous ne m’avez point sanctifié à leurs yeux à l’occasion des eaux. Ce sont les eaux de contestation, à Kadès, dans le désert de Tsin.
Mais vous ne voulûtes point y monter, et vous fûtes rebelles (Marah) à l’ordre de l’Éternel, votre Dieu.
Je vous parlai, mais vous n’écoutâtes point ; vous fûtes rebelles (Marah) à l’ordre de l’Éternel, et vous montâtes audacieusement à la montagne.
Souviens-toi, n’oublie pas de quelle manière tu as excité la colère de l’Éternel, ton Dieu, dans le désert. Depuis le jour où tu es sorti du pays d’Egypte jusqu’à votre arrivée dans ce lieu, vous avez été rebelles (Marah) contre l’Éternel.
Et lorsque l’Éternel vous envoya à Kadès-Barnéa, en disant : Montez , et prenez possession du pays que je vous donne ! vous fûtes rebelles (Marah) à l’ordre de l’Éternel, votre Dieu, vous n’eûtes point foi en lui, et vous n’obéîtes point à sa voix.
Vous avez été rebelles (Marah) contre l’Éternel depuis que je vous connais.
Si un homme a un fils indocile et rebelle (Marah), n’écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu’ils l’ont châtié,
Ils diront aux anciens de sa ville : Voici notre fils qui est indocile et rebelle (Marah), qui n’écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l’ivrognerie .
Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles (Marah) contre l’Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort !
Tout homme qui sera rebelle (Marah) à ton ordre, et qui n’obéira pas à tout ce que tu lui commanderas, Sera puni de mort. Fortifie-toi seulement, et prends courage !
Si vous craignez l’Éternel, si vous le servez, si vous obéissez à sa voix, et si vous n’êtes point rebelles (Marah) à la parole de l’Éternel, vous vous attacherez à l’Éternel, votre Dieu, vous et le roi qui règne sur vous.
Mais si vous n’obéissez Pas à la voix de l’Éternel, et si vous êtes rebelles (Marah) à la parole de l’Éternel, la main de l’Éternel sera contre vous, comme elle a été contre vos pères.
Et il cria à l’homme de Dieu qui était venu de Juda : Ainsi parle l’Éternel : Parce que tu as été rebelle (Marah) à l’ordre de l’Éternel , et que tu n’as pas observé le commandement que l’Éternel, ton Dieu, t’avait donné ;
Lorsque le prophète qui avait ramené du chemin l’homme de Dieu l’eut appris, il dit : C’est l’homme de Dieu qui a été rebelle (Marah) à l’ordre de l’Éternel, et l’Éternel l’a livré au lion, qui l’a déchiré et l’a fait mourir, selon la parole que l’Éternel lui avait dite.
Car l’Éternel vit l’affliction d’Israël à son comble (Marah) et l’extrémité  à laquelle se trouvaient réduits esclaves et hommes libres, sans qu’il y eût personne pour venir au secours d’Israël.
Néanmoins, ils se soulevèrent (Marah) et se révoltèrent contre toi. Ils jetèrent ta loi derrière leur dos, ils tuèrent tes prophètes qui les conjuraient de revenir à toi, et ils se livrèrent envers toi à de grands outrages.
Je suis environné de moqueurs, Et mon œil doit contempler leurs insultes (Marah).
Frappe-les comme des coupables, ô Dieu ! Que leurs desseins amènent leur chute ! Précipite-les au milieu de leurs péchés sans nombre ! Car ils se révoltent (Marah) contre toi.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr