Miqlat (mik-lawt')

Strong Hebreu 4733

Code : 4733     Mot : Miqlat
Hebreu : מִקְלָט     Phonétique : (mik-lawt')

Type : Nom masculin
Origine : Vient De 07038 dans le sens de prendre dedans


Définition de Miqlat :

1) refuge, asile



Traduction Louis Segond :
refuge (20 fois); (20 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Miqlat :
Parmi les villes que vous donnerez aux Lévites, il y aura six villes de refuge (Miqlat) où pourra s’enfuir le meurtrier, et quarante-deux  autres villes.
vous vous établirez des villes qui soient pour vous des villes de refuge (Miqlat), où pourra s’enfuir le meurtrier qui aura tué quelqu’un involontairement.
Ces villes vous serviront de refuge (Miqlat) contre le vengeur du sang, afin que le meurtrier ne soit point mis à mort avant d’avoir comparu devant l’assemblée pour être jugé.
Des villes que vous donnerez, six seront pour vous des villes de refuge (Miqlat).
Vous donnerez trois villes au delà du Jourdain, et vous donnerez trois villes dans le pays de Canaan : ce seront des villes de refuge (Miqlat).
Ces six villes serviront de refuge (Miqlat) aux enfants d’Israël, à l’étranger et à celui qui demeure au milieu de vous : là pourra s’enfuir tout homme qui aura tué quelqu’un involontairement.
L’assemblée délivrera le meurtrier de la main du vengeur du sang, et le fera retourner dans la ville de refuge (Miqlat) où il s’était enfui. Il y demeurera jusqu’à la mort du souverain sacrificateur qu’on a oint de l’huile sainte.
Si le meurtrier sort du territoire de la ville de refuge (Miqlat) où il s’est enfui,
et si le vengeur du sang le rencontre hors du territoire de la ville  de refuge (Miqlat) et qu’il tue le meurtrier, il ne sera point coupable  de meurtre.
Car le meurtrier doit demeurer dans sa ville de refuge (Miqlat) jusqu’à la mort du souverain sacrificateur ; et après la mort du souverain sacrificateur, il pourra retourner dans sa propriété.
Vous n’accepterez point de rançon, qui lui permette de s’enfuir dans sa ville de refuge  (Miqlat), et de retourner habiter dans le pays après la mort du sacrificateur.
Parle aux enfants d’Israël, et dis : Etablissez-vous, comme je vous l’ai ordonné par Moïse, des villes de refuge (Miqlat),
où pourra s’enfuir le meurtrier qui aura tué quelqu’un involontairement, sans intention ; elles vous serviront de refuge (Miqlat) contre le vengeur du sang.
Ils donnèrent donc aux fils du sacrificateur Aaron la ville de refuge (Miqlat) pour les meurtriers, Hébron et sa banlieue, Libna et sa banlieue,
On leur donna la ville de refuge (Miqlat) pour les meurtriers, Sichem et sa banlieue, dans la montagne d’Ephraïm, Guézer et sa banlieue,
On donna aux fils de Guerschon, d’entre les familles des Lévites : de la demi-tribu de Manassé, la ville de refuge (Miqlat) pour les meurtriers, Golan en Basan et sa banlieue, et Beeschthra et sa banlieue, deux villes ;
et de la tribu de Nephthali, la ville de refuge (Miqlat) pour les meurtriers, Kédesch en Galilée et sa banlieue, Hammoth-Dor et sa banlieue, et Karthan et sa banlieue, trois villes .
et de la tribu de Gad, la ville de refuge (Miqlat) pour les meurtriers, Ramoth en Galaad et sa banlieue, Mahanaïm et sa banlieue,
Aux fils d’Aaron on donna la ville de refuge (Miqlat) Hébron, Libna et sa banlieue, Jatthir, Eschthemoa et sa banlieue,
Ils leur donnèrent la ville de refuge (Miqlat) Sichem et sa banlieue, dans la montagne d’Ephraïm, Guézer et sa banlieue,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr