Maqqel (mak-kale); ou (féminin) maqqelah (mak-kel-aw')

Strong Hebreu 4731

Code : 4731     Mot : Maqqel
Hebreu : מַקֵּל;     Phonétique : (mak-kale); ou (féminin) maqqelah (mak-kel-aw')

Type : Nom masculin
Origine : Vient d'une racine du sens possible de germer


Définition de Maqqel :

1) verge, bâton
1a) branche, bâton
1b) bâton (de voyage)
1c) baguette (de magicien)



Traduction Louis Segond :
branche, bâton, pique, houlette; (18 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Maqqel :
Jacob prit des branches (Maqqel) vertes de peuplier, d’amandier et de platane ; il y pela des bandes blanches, mettant à nu le blanc qui était sur les branches (Maqqel).
Puis il plaça les branches (Maqqel), qu’il avait pelées, dans les auges, dans les abreuvoirs, sous les yeux des brebis qui venaient boire, pour qu’elles entrassent en chaleur en venant boire.
Les brebis entraient en chaleur près des branches (Maqqel), et elles faisaient des petits rayés, tachetés et marquetés.
Toutes les fois que les brebis vigoureuses entraient en chaleur, Jacob plaçait  les branches (Maqqel) dans les auges, sous les yeux des brebis, pour qu’elles entrassent en chaleur près des branches (Maqqel).
Je suis trop petit pour toutes les grâces et pour toute la fidélité dont tu as usé envers ton serviteur ; car j’ai passé ce Jourdain avec mon bâton (Maqqel), et maintenant je forme deux camps.
Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton (Maqqel) à la main ; et vous le mangerez à la hâte. C’est la Pâque de l’Éternel .
L’ânesse vit l’ange de l’Éternel, et elle s’abattit sous Balaam. La colère de Balaam s’enflamma, et il frappa l’ânesse avec un bâton (Maqqel).
Il prit en main son bâton (Maqqel), choisit dans le torrent cinq pierres polies, et les mit dans sa gibecière de berger et dans sa poche. Puis, sa fronde  à la main, il s’avança contre le Philistin.
Le Philistin dit à David : Suis-je un chien, pour que tu viennes à moi avec des bâtons (Maqqel) ? et, après l’avoir maudit par ses dieux,
La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots : Que vois-tu, Jérémie ? Je répondis : Je vois une branche (Maqqel) d’amandier.
Lamentez-vous sur lui, vous tous qui l’environnez, Vous tous qui connaissez son nom ! Dites : Comment ce sceptre Puissant a-t-il été brisé, Ce bâton (Maqqel) majestueux ?
Alors les habitants des villes d’Israël sortiront, Ils brûleront et livreront aux flammes les armes, Les petits et les grands boucliers, Les arcs et les flèches, Les piques (Maqqel) et les lances ; Ils en feront du feu pendant sept ans.
Mon peuple consulte son bois, Et c’est son bâton (Maqqel) qui lui parle ; Car l’esprit de prostitution égare, Et ils se prostituent loin de leur Dieu.
Alors je me mis à paître les brebis destinées à la boucherie, assurément les plus misérables du troupeau. Je pris deux houlettes (Maqqel) : j’appelai l’une Grâce, et j’appelai l’autre Union. Et je fis paître les brebis.
Je pris ma houlette (Maqqel) Grâce, et je la brisai, pour rompre mon alliance que j’avais traitée avec tous les peuples.
Puis je brisai ma seconde houlette (Maqqel) Union, pour rompre la fraternité entre Juda et Israël.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr