Maqowr ou maqor (maw-kore') ou (maw-kore')

Strong Hebreu 4726

Code : 4726     Mot : Maqowr ou maqor
Hebreu : מָקוֹר     Phonétique : (maw-kore') ou (maw-kore')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 06979


Définition de Maqowr ou maqor :

1) source, fontaine
1a) source
1a1) source de vie, joie, purification (figuré)
1b) descendance
1c) flux (du sang menstruel)
1d) flot (de sang après la naissance d'un enfant)



Traduction Louis Segond :
source, flux, descendants; (18 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Maqowr ou maqor :
Le sacrificateur les sacrifiera devant l’Éternel, et fera pour elle l’expiation ; et elle sera purifiée du flux (Maqowr ou maqor) de son sang. Telle est la loi pour la femme qui enfante un fils ou une fille.
Si un homme couche avec une femme qui a son indisposition, et découvre sa nudité, s’il découvre son flux (Maqowr ou maqor), et qu’elle découvre le flux (Maqowr ou maqor) de son sang, ils seront tous deux retranchés du milieu de leur peuple.
Car auprès de toi est la source (Maqowr ou maqor) de la vie ; Par ta lumière nous voyons la lumière.
Bénissez Dieu dans les assemblées, Bénissez le Seigneur, descendants (Maqowr ou maqor) d’Israël !
Que ta source (Maqowr ou maqor) soit bénie, Et fais ta joie de la femme de ta jeunesse,
La bouche du juste est une source (Maqowr ou maqor) de vie, Mais la violence couvre la bouche des méchants.
L’enseignement du sage est une source (Maqowr ou maqor) de vie, Pour détourner des pièges de la mort.
La crainte de l’Éternel est une source (Maqowr ou maqor) de vie, Pour détourner des pièges de la mort.
La sagesse est une source (Maqowr ou maqor) de vie pour celui qui la possède ; Et le châtiment des insensés, c’est leur folie.
Les paroles de la bouche d’un homme sont des eaux profondes ; La source (Maqowr ou maqor) de la sagesse est un torrent qui jaillit.
Comme une fontaine troublée et une source (Maqowr ou maqor) corrompue, Ainsi est le juste qui chancelle devant le méchant.
Car mon peuple a commis un double péché : Ils m’ont abandonné, moi qui suis une source (Maqowr ou maqor) d’eau vive, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, Qui ne retiennent pas l’eau.
Oh ! si ma tête était remplie d’eau, Si mes yeux étaient une source (Maqowr ou maqor) de larmes , Je pleurerais jour et nuit Les morts de la fille de mon peuple !
Toi qui es l’espérance d’Israël, ô Éternel ! Tous ceux qui t’abandonnent seront confondus. -Ceux qui se détournent de moi seront inscrits sur la terre, Car ils abandonnent la source (Maqowr ou maqor) d’eau vive, l’Éternel.
C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel : Voici, je défendrai ta cause, Je te vengerai  ! je mettrai à sec la mer de Babylone, Et je ferai tarir sa source (Maqowr ou maqor).
Ephraïm a beau être fertile au milieu de ses frères, Le vent d’orient viendra, le vent de l’Éternel s’élèvera du désert, Desséchera ses sources (Maqowr ou maqor), tarira ses fontaines. On pillera le trésor de tous les objets précieux.
En ce jour-là, une source (Maqowr ou maqor) sera ouverte Pour la maison de David et les habitants de Jérusalem, Pour le péché et pour l’impureté.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr