Matsowr ou matsuwr (maw-tsore') ou (maw-tsoor')

Strong Hebreu 4692

Code : 4692     Mot : Matsowr ou matsuwr
Hebreu : מָצוֹר     Phonétique : (maw-tsore') ou (maw-tsoor')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 06696


Définition de Matsowr ou matsuwr :

1) état de siège, retranchement, ouvrages de siège
1a) siège
1b) enclos, rempart



Traduction Louis Segond :
siège, assiégé, état de siège, retranchement, (ville) forte, angoisse, détresse, tour, forteresse; (25 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Matsowr ou matsuwr :
Si tu fais un long siège pour t’emparer d’une ville avec laquelle tu es en guerre, tu ne détruiras point les arbres en y portant la hache, tu t’en nourriras  et tu ne les abattras point ; car l’arbre des champs est-il un homme pour être assiégé (Matsowr ou matsuwr) par toi ?
Mais tu pourras détruire et abattre les arbres que tu sauras ne pas être des arbres servant à la nourriture, et en construire des retranchements (Matsowr ou matsuwr) contre la ville qui te fait la guerre, jusqu’à ce qu’elle succombe.
Au milieu de l’angoisse (Matsowr ou matsuwr) et de la détresse où te réduira ton ennemi, tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles que l’Éternel, ton Dieu, t’aura donnés.
il ne donnera à aucun d’eux de la chair de ses enfants dont il fait sa nourriture , parce qu’il ne lui reste plus rien au milieu de l’angoisse (Matsowr ou matsuwr) et de la détresse où te réduira ton ennemi dans toutes tes portes.
elle ne leur donnera rien de l’arrière-faix sorti d’entre ses pieds et des enfants qu’elle mettra au monde, car, manquant de tout, elle en fera secrètement sa nourriture au milieu de l’angoisse (Matsowr ou matsuwr) et de la détresse  où te réduira ton ennemi dans tes portes.
En ce temps-là, les serviteurs de Nebucadnetsar, roi de Babylone, montèrent  contre Jérusalem, et la ville fut assiégée (Matsowr ou matsuwr).
La ville fut assiégée (Matsowr ou matsuwr) jusqu’à la onzième année du roi Sédécias.
Il bâtit Beth-Horon la haute et Beth-Horon la basse, villes fortes (Matsowr ou matsuwr), ayant des murs, des portes et des barres ;
Roboam demeura à Jérusalem, et il bâtit des villes fortes (Matsowr ou matsuwr) en Juda.
Ainsi parle Sanchérib, roi d’Assyrie : Sur quoi repose votre confiance, pour que vous restiez à Jérusalem dans la détresse (Matsowr ou matsuwr) ?
Béni soit l’Éternel ! Car il a signalé sa grâce envers moi, Comme si j’avais été dans une ville forte (Matsowr ou matsuwr).
Qui me mènera dans la ville forte (Matsowr ou matsuwr) ? Qui me conduira à Edom ?
Emporte du pays ce qui t’appartient, Toi qui es assise dans la détresse (Matsowr ou matsuwr) !
Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles, Et les uns  mangeront la chair des autres, Au milieu de l’angoisse (Matsowr ou matsuwr) et de la détresse Où les réduiront leurs ennemis Et ceux qui en veulent à leur vie.
La ville fut assiégée (Matsowr ou matsuwr) jusqu’à la onzième année du roi Sédécias.
Représente-la en état de siège (Matsowr ou matsuwr), forme des retranchements, élève contre elle des terrasses, environne-la d’un camp, dresse contre elle des béliers tout autour .
Prends une poêle de fer, et mets-la comme un mur de fer entre toi et la ville ; dirige ta face contre elle, et elle sera assiégée (Matsowr ou matsuwr), et tu l’assiégeras. Que ce soit là un signe pour la maison d’Israël !
Tu tourneras ta face et ton bras nu vers Jérusalem assiégée (Matsowr ou matsuwr) , et tu prophétiseras contre elle.
Et voici, je mettrai des cordes sur toi, afin que tu ne puisses pas te tourner d’un côté sur l’autre, jusqu’à ce que tu aies accompli les jours de ton siège (Matsowr ou matsuwr).
Brûles-en un tiers dans le feu, au milieu de la ville, lorsque les jours du siège (Matsowr ou matsuwr) seront accomplis ; prends-en un tiers, et frappe-le avec le rasoir tout autour de la ville ; disperses-en un tiers au vent, et je tirerai l’épée derrière eux.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr