Ma`arakah (mah-ar-aw-kaw')

Strong Hebreu 4634

Code : 4634     Mot : Ma`arakah
Hebreu : מַעֲרָכָה     Phonétique : (mah-ar-aw-kaw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 04633


Définition de Ma`arakah :

1) rangée, rang, ligne de bataille



Traduction Louis Segond :
armée, disposer, préparer, disposer, champ de bataille, piles, troupes, ranger en bataille, les rangs, combattre; (20 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ma`arakah :
le chandelier d’or pur, ses lampes, les lampes préparées (Ma`arakah), tous ses ustensiles, et l’huile pour le chandelier ;
Tu les placeras en deux piles (Ma`arakah), six par pile, sur la table d’or pur  devant l’Éternel.
Tu bâtiras ensuite et tu disposeras (Ma`arakah), sur le haut de ce rocher, un autel à l’Éternel ton Dieu. Tu prendras le second taureau, et tu offriras un holocauste, avec le bois de l’idole que tu auras abattue.
Les Philistins se rangèrent en bataille contre Israël, et le combat s’engagea. Israël fut battu par les Philistins, qui tuèrent sur le champ de bataille (Ma`arakah) environ quatre mille hommes.
Un homme de Benjamin accourut du champ de bataille (Ma`arakah) et vint à Silo le même jour, les vêtements déchirés et la tête couverte de terre.
L’homme dit  à Eli : J’arrive du champ de bataille (Ma`arakah), et c’est du champ de bataille (Ma`arakah) que je me suis enfui aujourd’hui. Eli dit : Que s’est-il passé, mon fils ?
Le Philistin s’arrêta ; Et, s’adressant aux troupes (Ma`arakah) d’Israël rangées en bataille, il leur cria : Pourquoi sortez-vous pour vous ranger en bataille ? Ne suis-je pas le Philistin, et n’êtes-vous pas des esclaves de Saül ? Choisissez un homme qui descende contre moi !
Le Philistin dit encore : Je jette en ce jour un défi à l’armée (Ma`arakah) d’Israël ! Donnez-moi un homme, et nous nous battrons ensemble.
David se leva de bon matin. Il laissa les brebis à un gardien, prit sa charge, et partit, comme Isaï le lui avait ordonné. Lorsqu’il arriva  au camp, l’armée était en marche Pour se ranger en bataille (Ma`arakah) et poussait des cris de guerre.
Israël et les Philistins se formèrent en bataille, armée (Ma`arakah) contre armée (Ma`arakah).
David remit les objets qu’il portait entre les mains du gardien des bagages, et courut vers les rangs (Ma`arakah) de l’armée. Aussitôt arrivé, il demanda à ses frères comment ils se portaient.
Tandis qu’il parlait avec eux, voici, le Philistin de Gath, nommé Goliath, s’avança entre les deux armées (Ma`arakah), hors des rangs des Philistins. Il tint les mêmes discours que précédemment, et David les entendit.
David dit aux hommes qui se trouvaient près de lui : Que fera-t-on à celui qui tuera ce Philistin, et qui ôtera l’opprobre de dessus Israël ? Qui est donc ce Philistin, cet incirconcis, pour insulter l’armée (Ma`arakah) du Dieu vivant ?
C’est ainsi que ton serviteur a terrassé le lion et l’ours, et il en sera du Philistin, de cet incirconcis, comme de l’un d’eux, car il a insulté l’armée (Ma`arakah) du Dieu vivant.
David dit au Philistin : Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot ; et moi, je marche contre toi au nom de l’Éternel des armées, du Dieu de l’armée (Ma`arakah) d’Israël, que tu as insultée.
Aussitôt que le Philistin se mit en mouvement pour marcher au-devant de David, David courut sur le champ de bataille (Ma`arakah) à la rencontre du Philistin.
Mais les gens de David lui dirent : Voici, nous ne sommes pas sans crainte ici même en Juda ; que sera-ce si nous allons à Keïla contre les troupes (Ma`arakah) des Philistins ?
Tous ces hommes, gens de guerre, prêts à combattre (Ma`arakah), arrivèrent à Hébron en sincérité de cœur pour établir David roi sur tout Israël. Et tout le reste d’Israël était également unanime pour faire régner David.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr