'eliyl (el-eel')

Strong Hebreu 457

Code : 457     Mot : 'eliyl
Hebreu : אֱלִיל     Phonétique : (el-eel')

Type : Adjectif masculin
Origine : Vient apparemment de 0408


Définition de 'eliyl :

1) bon à rien, sans valeur
1a) pour des physiciens, un berger, une divination
1b) de faux dieux



Traduction Louis Segond :
idoles (15 fois), néant (3 fois), vaines (1 fois), simulacres (1 fois); (20 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'eliyl :
Vous ne vous tournerez point vers les idoles ('eliyl), et vous ne vous ferez point des dieux de fonte.
Vous ne vous ferez point d’idoles ('eliyl), vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue , et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle ; car je suis l’Éternel, votre Dieu.
Car tous les dieux des peuples sont des idoles ('eliyl), Et l’Éternel a fait les cieux .
Car vous, vous n’imaginez que des faussetés, Vous êtes tous des médecins de néant ('eliyl).
Car tous les dieux des peuples sont des idoles ('eliyl), Et l’Éternel a fait les cieux.
Ils sont confus, tous ceux qui servent les images, Qui se font gloire des idoles ('eliyl). Tous les dieux se prosternent devant lui.
Le pays est rempli d’idoles ('eliyl) ; Ils se prosternent devant l’ouvrage de leurs mains, Devant ce que leurs doigts ont fabriqué.
Toutes les idoles ('eliyl) disparaîtront.
En ce jour, les hommes jetteront leurs idoles ('eliyl) d’argent et leurs idoles ('eliyl) d’or, Qu’ils s’étaient faites pour les adorer, Aux rats et aux chauves-souris ;
De même que ma main a atteint les royaumes des idoles ('eliyl), Où il y avait plus d’images qu’à Jérusalem et à Samarie,
Ce que j’ai fait à Samarie et à ses idoles ('eliyl), Ne le ferai-je pas à Jérusalem et à ses images ?
Oracle sur l’Egypte. Voici, l’Éternel est monté sur une nuée rapide, il vient en Egypte ; Et les idoles ('eliyl) de l’Egypte tremblent devant lui, Et le cœur des Egyptiens tombe en défaillance.
L’esprit de l’Egypte disparaîtra du milieu d’elle, Et j’anéantirai son conseil ; On consultera les idoles ('eliyl) et les enchanteurs, Ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir .
En ce jour, chacun rejettera ses idoles ('eliyl) d’argent et ses idoles ('eliyl) d’or, Que vous vous êtes fabriquées de vos mains criminelles.
Et l’Éternel me dit : C’est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes ; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d’ordre, Je ne leur ai point parlé ; Ce sont des visions mensongères, de vaines ('eliyl) prédictions, Des tromperies de leur cœur, qu’ils vous prophétisent.
Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : J’anéantirai les idoles, Et j’ôterai de Noph les vains simulacres ('eliyl) ; Il n’y aura plus de prince du pays d’Egypte, Et je répandrai la terreur dans le pays d’Egypte.
A quoi sert une image taillée, pour qu’un ouvrier la taille ? A quoi sert une image en fonte et qui enseigne le mensonge, Pour que l’ouvrier qui l’a faite place en elle sa confiance , Tandis qu’il fabrique des idoles ('eliyl) muettes ?
Malheur au pasteur de néant ('eliyl), qui abandonne ses brebis ! Que l’épée fonde sur son bras et sur son œil droit ! Que son bras se dessèche, Et que son œil droit s’éteigne !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr