Macak (maw-sawk')

Strong Hebreu 4539

Code : 4539     Mot : Macak
Hebreu : מָסָך     Phonétique : (maw-sawk')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 05526


Définition de Macak :

1) couverture, chiffon, écran
1a) rideau
1b) voile (du tabernacle)



Traduction Louis Segond :
rideau, séparation, voile, couverture, couvrir, retranchement; (25 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Macak :
Tu feras pour l’entrée de la tente un rideau (Macak) bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors ; ce sera un ouvrage de broderie.
Tu feras pour le rideau (Macak) cinq colonnes d’acacia, et tu les couvriras d’or ; elles auront des crochets d’or, et tu fondras pour elles cinq bases d’airain .
Pour la porte du parvis il y aura un rideau (Macak) de vingt coudées, bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors, en ouvrage de broderie, avec quatre colonnes et leurs quatre bases.
l’arche et ses barres, le propitiatoire, et le voile pour couvrir (Macak) l’arche ;
l’autel des parfums et ses barres, l’huile d’onction et le parfum odoriférant , et le rideau (Macak) de la porte pour l’entrée du tabernacle ;
les toiles du parvis, ses colonnes, ses bases, et le rideau (Macak) de la porte du parvis ;
On fit pour l’entrée de la tente un rideau (Macak) de fil bleu, pourpre et cramoisi , et de fin lin retors ; c’était un ouvrage de broderie.
Le rideau (Macak) de la porte du parvis était un ouvrage de broderie en fil bleu, pourpre et cramoisi, et en fin lin retors ; il avait une longueur de vingt coudées , et sa hauteur était de cinq coudées, comme la largeur des toiles du parvis ;
la couverture de peaux de béliers teintes en rouge, la couverture de peaux de dauphins, et le voile de séparation (Macak) ;
l’autel d’or, l’huile d’onction et le parfum odoriférant, et le rideau (Macak) de l’entrée de la tente ;
les toiles du parvis, ses colonnes, ses bases, et le rideau (Macak) de la porte du parvis , ses cordages, ses pieux, et tous les ustensiles pour le service du tabernacle, pour la tente d’assignation ;
Tu placeras l’autel d’or pour le parfum devant l’arche du témoignage, et tu mettras le rideau (Macak) à l’entrée du tabernacle.
Tu placeras le parvis à l’entour, et tu mettras le rideau (Macak) à la porte  du parvis.
Il apporta l’arche dans le tabernacle ; il mit le voile de séparation  (Macak), et il en couvrit l’arche du témoignage, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse.
Il plaça le rideau (Macak) à l’entrée du tabernacle.
Il dressa le parvis autour du tabernacle et de l’autel, et il mit le rideau (Macak) à la porte du parvis. Ce fut ainsi que Moïse acheva l’ouvrage.
Pour ce qui concerne la tente d’assignation, on remit aux soins des fils de Guerschon le tabernacle  et la tente, la couverture, le rideau (Macak) qui est à l’entrée de la tente d’assignation ;
les toiles du parvis et le rideau (Macak) de l’entrée du parvis, tout autour du tabernacle  et de l’autel, et tous les cordages pour le service du tabernacle.
On remit à leurs soins l’arche, la table, le chandelier, les autels, les ustensiles du sanctuaire, avec lesquels on fait le service, le voile (Macak) et tout ce qui en dépend.
Au départ du camp, Aaron et ses fils viendront démonter le voile (Macak), et ils en couvriront l’arche du témoignage ;




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr