Molek (mo'-lek)

Strong Hebreu 4432

Code : 4432     Mot : Molek
Hebreu : מֹ֫לֶך     Phonétique : (mo'-lek)

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient de 04427


Définition de Molek :

Moloc = "roi, conseiller"
1) le dieu des Ammonites et Phéniciens à qui certains Israélitessacrifiaient leurs enfants dans la vallée de Hinnom



Traduction Louis Segond :
Moloc (8 fois); (8 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Molek :
Tu ne livreras aucun de tes enfants pour le faire passer à Moloc (Molek), et tu ne profaneras  point le nom de ton Dieu. Je suis l’Éternel.
Tu diras aux enfants d’Israël : Si un homme des enfants d’Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc (Molek) l’un de ses enfants, il sera puni de mort : le peuple du pays le lapidera.
Et moi, je tournerai ma face contre cet homme, et je le retrancherai du milieu de son peuple, parce qu’il a livré de ses enfants à Moloc (Molek), souillé mon sanctuaire et profané mon saint nom.
Si le peuple du pays détourne ses regards de cet homme , qui livre de ses enfants à Moloc (Molek), et s’il ne le fait pas mourir,
je tournerai, moi, ma face contre cet homme et contre sa famille, et je le retrancherai du milieu de son peuple, avec tous ceux qui se prostituent comme lui en se prostituant à Moloc (Molek).
Alors Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosch, l’abomination de Moab, et pour Moloc (Molek), l’abomination des fils d’Ammon.
Le roi souilla Topheth dans la vallée des fils de Hinnom, afin que personne ne fît plus passer son fils ou sa fille par le feu en l’honneur de Moloc (Molek).
Ils ont bâti des hauts lieux à Baal dans la vallée de Ben-Hinnom, Pour faire passer à Moloc (Molek) leurs fils et leurs filles : Ce que je ne leur avais point ordonné ; Et il ne m’était point venu à la pensée Qu’ils commettraient de telles horreurs Pour faire pécher Juda.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr