Malat (maw-lat')

Strong Hebreu 4422

Code : 4422     Mot : Malat
Hebreu : מָלַט     Phonétique : (maw-lat')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Malat :

1) s'enfuir, s'échapper, délivrer, sauver, être délivré
1a) (Piel)
1a1) poser, déposer (des œufs)
1a2) faire échapper
1a3) délivrer, sauver (la vie)
1b) donner naissance à
1b1) être délivrée



Traduction Louis Segond :
sauver, se sauver, se réfugier, prendre la fuite, s'échapper, aller, s'enfuir, conserver, délivrer, délivrance, déposer ses œufs, donner naissance, réchappé ; (95 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Malat :
Après les avoir fait sortir, l’un d’eux dit : Sauve (Malat)-toi, pour ta vie ; ne regarde pas derrière toi, et ne t’arrête pas dans toute la plaine ; sauve (Malat)-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses.
Voici, j’ai trouvé grâce à tes yeux, et tu as montré la grandeur  de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie ; mais je ne puis me sauver (Malat) à la montagne, avant que le désastre m’atteigne, et je périrai.
Voici, cette ville est assez proche pour que je m’y réfugie, et elle est petite. Oh ! que je puisse m’y sauver (Malat),. n’est-elle pas petite ?. et que mon âme vive !
Hâte-toi de t’y réfugier (Malat), car je ne puis rien faire jusqu’à ce que tu y sois arrivé. C’est pour cela que l’on a donné à cette ville le nom de Tsoar.
Pendant leurs délais, Ehud prit la fuite (Malat), dépassa les carrières , et se sauva (Malat) à Seïra.
Ils battirent dans ce temps-là environ dix mille hommes de Moab, tous robustes, tous vaillants, et pas un n’échappa (Malat).
et Saül voulut le frapper avec sa lance contre la paroi. Mais David se détourna de lui, et Saül frappa de sa lance la paroi. David prit la fuite et s’échappa (Malat) pendant la nuit.
Saül envoya des gens vers la maison de David, pour le garder et le faire mourir au matin. Mais Mical, femme de David, l’en informa et lui dit : Si tu ne te sauves (Malat) pas cette nuit, demain tu es mort.
Elle le fit descendre par la fenêtre, et David s’en alla et s’enfuit. C’est ainsi qu’il échappa (Malat).
Saül dit à mical : Pourquoi m’as-tu trompé de la sorte, Et as-tu laissé partir mon ennemi qui s’est échappé (Malat) ? Mical répondit à Saül : Il m’a dit  : Laisse moi aller, ou je te tue !
C’est ainsi que David prit la fuite et qu’il échappa (Malat). Il se rendit auprès de Samuel à Rama, et lui raconta tout ce que Saül lui avait fait. Puis il alla avec Samuel demeurer à Najoth.
Il a dit : Laisse-moi aller, je te prie, car nous avons dans la ville un sacrifice de famille, et mon frère me l’a fait savoir ; si donc j’ai trouvé grâce à tes yeux, permets que j’aille (Malat) en hâte voir mes frères. C’est pour cela qu’il n’est point venu à la table du roi.
David partit de là, et se sauva (Malat) dans la caverne d’Adullam. Ses frères et toute la maison de son père l’apprirent, et ils descendirent vers lui.
Un fils d’Achimélec, fils d’Achithub, échappa (Malat). Son nom était Abiathar. Il s’enfuit auprès de David,
Alors David se leva avec ses gens au nombre d’environ six cents hommes ; ils sortirent de Keïla, et s’en allèrent où ils purent. Saül, informé que David s’était sauvé (Malat) de Keïla, suspendit sa marche .
David dit en lui-même : je périrai un jour par la main  de Saül ; il n’y a rien de mieux pour moi que de me réfugier (Malat) (Malat) au pays des Philistins, afin que Saül renonce à me chercher encore dans tout le territoire d’Israël ; ainsi j’échapperai (Malat) à sa main.
David les battit depuis l’aube du jour jusqu’au soir du lendemain, et aucun d’eux n’échappa (Malat), excepté quatre cents jeunes hommes qui montèrent sur des chameaux et s’enfuirent.
David lui dit : D’où viens-tu ? Et il lui répondit : Je me suis sauvé (Malat) du camp d’Israël.
Ils pénétrèrent jusqu’au milieu de la maison, comme pour prendre du froment, et ils le frappèrent au ventre ; puis Récab et Baana, son frère, se sauvèrent (Malat).
Joab entra dans la chambre où était le roi, et dit : Tu couvres aujourd’hui de confusion la face de tous tes serviteurs, qui ont aujourd’hui sauvé (Malat) ta vie , celle de tes fils et de tes filles, celle de tes femmes et de tes concubines.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr