Mekownah ou mekonah (mek-o-naw') ou (mek-o-naw')

Strong Hebreu 4350

Code : 4350     Mot : Mekownah ou mekonah
Hebreu : מְכוֹנָה     Phonétique : (mek-o-naw') ou (mek-o-naw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 04349


Définition de Mekownah ou mekonah :

1) endroit fixé pour reposer, base, piédestal



Traduction Louis Segond :
bases (22 fois), fondements (1 fois); (23 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Mekownah ou mekonah :
Il fit les dix bases (Mekownah ou mekonah) d’airain. Chacune (Mekownah ou mekonah) avait quatre coudées de longueur, quatre coudées de largeur, et trois coudées de hauteur.
Voici en quoi consistaient ces bases (Mekownah ou mekonah). Elles étaient formées de panneaux, liés aux coins par des montants.
Chaque base (Mekownah ou mekonah) avait quatre roues d’airain avec des essieux d’airain ; et aux quatre angles étaient des consoles de fonte, au-dessous du bassin, et au delà des festons.
Les quatre roues étaient sous les panneaux, et les essieux des roues fixés à la base (Mekownah ou mekonah) ; chacune avait une coudée et demie de hauteur.
Il y avait aux quatre angles de chaque base (Mekownah ou mekonah) quatre consoles d’une même pièce que la base (Mekownah ou mekonah).
La partie supérieure de la base (Mekownah ou mekonah) se terminait par un cercle d’une demi-coudée de hauteur, (Mekownah ou mekonah) et elle avait ses appuis et ses panneaux de la même pièce.
C’est ainsi qu’il fit les dix bases (Mekownah ou mekonah) : la fonte, la mesure et la forme étaient les mêmes pour toutes.
Il fit dix bassins d’airain. Chaque bassin contenait quarante baths, chaque bassin avait quatre coudées, chaque bassin était sur l’une des dix bases (Mekownah ou mekonah).
Il plaça cinq bases (Mekownah ou mekonah) sur le côté droit de la maison, et cinq bases sur le côté gauche de la maison ; et il plaça la mer du côté droit de la maison, au sud-est.
les dix bases (Mekownah ou mekonah), et les dix bassins sur les bases (Mekownah ou mekonah) ;
Et le roi Achaz brisa les panneaux des bases (Mekownah ou mekonah), Et en ôta les bassins qui étaient dessus. Il descendit la mer de dessus les bœufs d’airain qui étaient sous elle, et il la posa sur un pavé de pierres.
Les Chaldéens brisèrent les colonnes d’airain qui étaient dans la maison de l’Éternel, les bases (Mekownah ou mekonah), la mer d’airain qui était dans la maison de l’Éternel, et ils en emportèrent l’airain à Babylone.
Les deux colonnes, la mer, et les bases (Mekownah ou mekonah), que Salomon avait faites pour la maison de l’Éternel, tous ces ustensiles d’airain avaient un poids inconnu.
les dix bases (Mekownah ou mekonah), et les dix bassins sur les bases (Mekownah ou mekonah) ;
Ils rétablirent l’autel sur ses fondements (Mekownah ou mekonah), quoiqu’ils eussent à craindre les peuples du pays , et ils y offrirent des holocaustes à l’Éternel, les holocaustes du matin et du soir.
Car ainsi parle l’Éternel des armées au sujet des colonnes, de la mer, des bases  (Mekownah ou mekonah), et des autres ustensiles qui sont restés dans cette ville,
Les Chaldéens brisèrent les colonnes d’airain qui étaient dans la maison de l’Éternel , les bases (Mekownah ou mekonah), la mer d’airain qui était dans la maison de l’Éternel, et ils en emportèrent tout l’airain à Babylone.
Les deux colonnes, la mer, et les douze bœufs d’airain qui servaient de base (Mekownah ou mekonah), et que le roi Salomon avait faits pour la maison de l’Éternel, tous ces ustensiles d’airain avaient un poids inconnu.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr