Miykal (me-kawl')

Strong Hebreu 4324

Code : 4324     Mot : Miykal
Hebreu : מִיכַל     Phonétique : (me-kawl')

Type : Nom propre féminin
Origine : Apparemment le même mot que 04323


Définition de Miykal :

Mical = "qui est semblable à Dieu ? "
1) fille du roi Saïl, sœur de Jonathan, épouse du roi David;donnée à David comme épouse pour un prix de 100 prépuces Philistins;alors qu'elle était encore mariée à David, son père la donna enmariage à Palthi; à la mort de Saïl, David la força à revenir



Traduction Louis Segond :
Mical (18 fois); (18 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Miykal :
Les fils de Saül  étaient Jonathan, Jischvi et Malkischua. Ses deux filles s’appelaient : L’aînée Mérab, et la plus jeune Mical (Miykal).
Mical (Miykal), fille de Saül, aima David. On en informa Saül , Et la chose lui convint.
David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins ; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi. Alors Saül lui donna pour femme Mical (Miykal), sa fille.
Saül vit et comprit que l’Éternel était avec David ; et Mical (Miykal) , sa fille, aimait David.
Saül envoya des gens vers la maison de David, pour le garder et le faire mourir au matin. Mais Mical (Miykal), femme de David, l’en informa et lui dit : Si tu ne te sauves pas cette nuit, demain tu es mort.
Elle (Miykal) le fit descendre par la fenêtre, et David s’en alla et s’enfuit. C’est ainsi qu’il échappa.
Ensuite Mical (Miykal) prit le théraphim, qu’elle plaça dans le lit ; elle mit une peau de chèvre à son chevet, et elle l’enveloppa d’une couverture.
Saül dit à mical (Miykal) : Pourquoi m’as-tu trompé de la sorte, Et as-tu laissé partir mon ennemi qui s’est échappé ? Mical (Miykal) répondit à Saül : Il m’a dit  : Laisse moi aller, ou je te tue !
Et Saül avait donné sa fille Mical (Miykal), femme de David, à Palthi de Gallim, fils de Laïsch.
Il répondit : Bien ! je ferai alliance avec toi ; mais je te demande une chose, c’est que tu ne voies point ma face, à moins que tu n’amènes d’abord Mical (Miykal), fille de Saül, en venant auprès de moi.
Et David envoya des messagers à Isch-Boscheth, fils de Saül, pour lui dire : Donne-moi ma femme Mical (Miykal), que j’ai fiancée pour cent prépuces de Philistins.
Comme l’arche de l’Éternel entrait dans la cité de David, Mical (Miykal), fille de Saül, regardait par la fenêtre, et, voyant le roi david sauter  et danser devant l’Éternel, elle le méprisa dans son cœur.
David s’en retourna pour bénir sa maison, Et Mical (Miykal), fille de Saül, sortit à sa rencontre. Elle dit : Quel honneur aujourd’hui pour le roi d’Israël de s’être découvert aux yeux des servantes de ses serviteurs, comme se découvrirait un homme de rien !
David répondit à Mical (Miykal) : C’est devant l’Éternel, qui m’a choisi de préférence à ton père et à toute sa maison pour m’établir chef sur le peuple de l’Éternel, sur Israël, c’est devant l’Éternel que j’ai dansé.
Or Mical (Miykal), fille de Saül, n’eut point d’enfants jusqu’au jour de sa mort.
Comme l’arche de l’alliance de l’Éternel entrait dans la cité de David, Mical (Miykal), fille de Saül, regardait par la fenêtre, et voyant le roi David sauter et danser, Elle le méprisa dans son cœur.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr