Machtah (makh-taw')

Strong Hebreu 4289

Code : 4289     Mot : Machtah
Hebreu : מַחְתָּה     Phonétique : (makh-taw')

Type : Nom féminin
Origine : Le même que 04288 dans le sens d'enlèvement


Définition de Machtah :

1) brasier, encensoir, cendrier, baquet



Traduction Louis Segond :
brasier, vase à cendre; (22 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Machtah :
Ses mouchettes et ses vases à cendre (Machtah) seront d’or pur.
Tu feras pour l’autel des cendriers, des pelles, des bassins, des fourchettes et des brasiers (Machtah) ; tu feras d’airain tous ses ustensiles.
Il fit ses sept lampes, ses mouchettes et ses vases à cendre (Machtah) d’or pur .
Il fit tous les ustensiles de l’autel, les cendriers, les pelles, les bassins, les fourchettes et les brasiers (Machtah) ; il fit d’airain tous ces ustensiles.
Les fils d’Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un brasier (Machtah) , y mirent du feu, et posèrent du parfum dessus ; ils apportèrent devant l’Éternel du feu étranger, ce qu’il ne leur avait point ordonné.
Il prendra un brasier (Machtah) plein de charbons ardents ôtés de dessus l’autel devant l’Éternel, et de deux poignées de parfum odoriférant en poudre ; il portera ces choses au delà du voile ;
Ils prendront un drap bleu, et ils couvriront le chandelier, ses lampes, ses mouchettes, ses vases à cendre (Machtah) et tous ses vases à huile, destinés à son service ;
ils mettront dessus tous les ustensiles destinés à son service, les brasiers (Machtah), les fourchettes , les pelles, les bassins, tous les ustensiles de l’autel, et ils étendront par-dessus une couverture  de peaux de dauphins ; puis ils placeront les barres de l’autel.
Faites ceci. Prenez des brasiers (Machtah), Koré et toute sa troupe.
Prenez chacun votre brasier (Machtah), mettez-y du parfum, et présentez devant l’Éternel chacun votre brasier (Machtah) : il y aura deux cent cinquante brasiers (Machtah) ; toi et Aaron, vous prendrez aussi chacun votre brasier (Machtah).
Ils prirent chacun leur brasier (Machtah), y mirent du feu et y posèrent  du parfum, et ils se tinrent à l’entrée de la tente d’assignation, avec Moïse et Aaron.
Dis à Eléazar, fils du sacrificateur Aaron, de retirer de l’incendie les brasiers (Machtah) et d’en répandre au loin le feu, car ils sont sanctifiés.
Avec les brasiers (Machtah) de ces gens qui ont péché au péril de leur vie, que l’on fasse des lames étendues dont on couvrira l’autel. Puisqu’ils ont été présentés devant l’Éternel et qu’ils sont sanctifiés , ils serviront de souvenir aux enfants d’Israël.
Le sacrificateur Eléazar prit les brasiers (Machtah) d’airain qu’avaient présentés les victimes de l’incendie, et il en fit des lames pour couvrir l’autel.
et Moïse dit à Aaron : Prends le brasier (Machtah), mets-y du feu de dessus l’autel, poses-y du parfum, va promptement vers l’assemblée, et fais pour eux l’expiation ; car la colère de l’Éternel a éclaté, la plaie a commencé.
les bassins, les couteaux, les coupes, les tasses et les brasiers (Machtah) d’or pur ; et les gonds d’or pour la porte de l’intérieur de la maison à l’entrée du lieu très saint , et pour la porte de la maison à l’entrée du temple.
Le chef des gardes prit encore les brasiers (Machtah) et les coupes, ce qui était d’or et ce qui était d’argent.
les couteaux, les coupes, les tasses et les brasiers (Machtah) d’or pur ; et les battants d’or pour la porte de l’intérieur de la maison  à l’entrée du lieu très saint, et pour la porte  de la maison à l’entrée du temple.
Le chef des gardes prit encore les bassins, les brasiers (Machtah), les coupes, les cendriers, les chandeliers, les tasses et les calices, ce qui était d’or et ce qui était d’argent.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr