Machashabah ou machashebeth (makh-ash-aw-baw') ou (makh-ash-eh'-beth)

Strong Hebreu 4284

Code : 4284     Mot : Machashabah ou machashebeth
Hebreu : מַחֲשָׁבָה     Phonétique : (makh-ash-aw-baw') ou (makh-ash-eh'-beth)

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 02803


Définition de Machashabah ou machashebeth :

1) pensée, dessein, projet
1a) plan, but
1b) invention



Traduction Louis Segond :
pensée, invention, inventer, art, désirer, projet, conçu, dessein, mauvais dessein, complot, comploter; (56 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Machashabah ou machashebeth :
L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées (Machashabah ou machashebeth) de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
je l’ai rendu capable de faire des inventions (Machashabah ou machashebeth), de travailler l’or, l’argent et l’airain,
Il l’a rendu capable de faire des inventions (Machashabah ou machashebeth), de travailler l’or, l’argent et l’airain,
de graver les pierres à enchâsser, de travailler le bois, et d’exécuter toutes sortes d’ouvrages d’art (Machashabah ou machashebeth).
Il les a remplis d’intelligence, pour exécuter tous les ouvrages de sculpture et d’art, pour broder et tisser les étoffes teintes en bleu, en pourpre , en cramoisi, et le fin lin, pour faire toute espèce de travaux et d’inventions (Machashabah ou machashebeth).
Il nous faut certainement mourir, et nous serons comme des eaux répandues à terre et qui ne se rassemblent plus ; Dieu n’ôte pas la vie, mais il désire (Machashabah ou machashebeth) que le fugitif ne reste pas banni de sa présence.
Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père, et sers -le d’un cœur dévoué et d’une âme bien disposée, car l’Éternel sonde tous les cœurs et pénètre tous les desseins et toutes les pensées (Machashabah ou machashebeth). Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi ; mais si tu l’abandonnes, il te rejettera pour toujours.
fils d’une femme d’entre les filles de Dan, et d’un père Tyrien. Il est habile pour les ouvrages en or, en argent, en airain et en fer, en pierre et en bois, en étoffes teintes en pourpre et en bleu, en étoffes de byssus et de carmin, et pour toute espèce de sculptures et d’objets d’art (Machashabah ou machashebeth) qu’on lui donne à exécuter. Il travaillera avec tes hommes habiles et avec les hommes habiles de mon seigneur David, ton père.
Il fit faire à Jérusalem des machines inventées (Machashabah ou machashebeth) par un ingénieur, et destinées à être placées sur les tours et sur les angles, pour lancer des flèches et de grosses pierres. Sa renommée s’étendit au loin, car il fut merveilleusement soutenu jusqu’à ce qu’il devînt puissant.
Puis Esther parla de nouveau en présence du roi. Elle se jeta à ses pieds, elle pleura, elle le supplia d’empêcher les effets de la méchanceté d’Haman, l’Agaguite, et la réussite de ses projets (Machashabah ou machashebeth) contre les Juifs.
Elle dit alors : Si le roi le trouve bon et si j’ai trouvé grâce devant  lui, si la chose paraît convenable au roi et si je suis agréable à ses yeux, qu’on écrive pour révoquer les lettres conçues (Machashabah ou machashebeth) par Haman, fils d’Hammedatha, l’Agaguite, et écrites par lui dans le but de faire périr les Juifs qui sont dans toutes les provinces du roi.
mais Esther s’étant présentée devant le roi, le roi ordonna par écrit de faire retomber sur la tête d’Haman le méchant projet (Machashabah ou machashebeth) qu’il avait formé contre les Juifs, et de le pendre au bois, lui et ses fils.
Il anéantit les projets (Machashabah ou machashebeth) des hommes rusés, Et leurs mains ne peuvent les accomplir ;
Je sais bien quelles sont vos pensées (Machashabah ou machashebeth), Quels jugements iniques vous portez sur moi.
L’Éternel renverse les desseins des nations, Il anéantit les projets (Machashabah ou machashebeth) des peuples ;
Les desseins de l’Éternel subsistent à toujours, Et les projets (Machashabah ou machashebeth) de son cœur, de génération en génération.
Tu as multiplié, Éternel, mon Dieu ! Tes merveilles et tes desseins (Machashabah ou machashebeth) en notre faveur ; Nul n’est comparable à toi ; Je voudrais les publier et les proclamer, Mais leur nombre est trop grand pour que je les raconte.
Sans cesse ils portent atteinte à mes droits, Ils n’ont à mon égard que de mauvaises pensées (Machashabah ou machashebeth).
Que tes œuvres sont grandes, ô Éternel ! Que tes pensées (Machashabah ou machashebeth) sont profondes !
L’Éternel connaît les pensées (Machashabah ou machashebeth) de l’homme, Il sait qu’elles sont vaines.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr