Mochorath ou mochoratham (mokh-or-awth') ou (mokh-or-aw-thawm')

Strong Hebreu 4283

Code : 4283     Mot : Mochorath ou mochoratham
Hebreu : מָחֳרָת     Phonétique : (mokh-or-awth') ou (mokh-or-aw-thawm')

Type : Nom féminin
Origine : (1 Samuel 30:17) Vient du même mot que 04279


Définition de Mochorath ou mochoratham :

1) le lendemain, le jour après



Traduction Louis Segond :
lendemain (31 fois), jour suivant (1 fois); (32 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Mochorath ou mochoratham :
Le lendemain (Mochorath ou mochoratham), l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher  avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
Et l’Éternel fit ainsi, dès le lendemain (Mochorath ou mochoratham). Tous les troupeaux des Egyptiens périrent, et il ne périt pas une bête des troupeaux des enfants d’Israël.
Le lendemain (Mochorath ou mochoratham), Moïse s’assit pour juger le peuple, et le peuple se tint devant lui depuis le matin jusqu’au soir.
Le lendemain (Mochorath ou mochoratham), ils se levèrent de bon matin, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces. Le peuple s’assit pour manger et pour boire ; puis ils se levèrent pour se divertir.
Le lendemain (Mochorath ou mochoratham), Moïse dit au peuple : Vous avez commis un grand péché. Je vais maintenant monter vers l’Éternel : j’obtiendrai peut-être le pardon de votre péché.
Si quelqu’un offre un sacrifice pour l’accomplissement d’un vœu ou comme offrande volontaire, la victime sera mangée le jour où il l’offrira, et ce qui en restera sera mangé le lendemain (Mochorath ou mochoratham).
La victime sera mangée le jour où vous la sacrifierez, ou le lendemain (Mochorath ou mochoratham) ; ce qui restera jusqu’au troisième jour sera brûlé au feu.
Il agitera de côté et d’autre la gerbe devant l’Éternel, afin qu’elle soit agréée : le sacrificateur l’agitera de côté et d’autre, le lendemain (Mochorath ou mochoratham) du sabbat.
Depuis le lendemain (Mochorath ou mochoratham) du sabbat, du jour où vous apporterez la gerbe pour être agitée  de côté et d’autre, vous compterez sept semaines entières.
Vous compterez cinquante jours jusqu’au lendemain (Mochorath ou mochoratham) du septième sabbat ; et vous ferez à l’Éternel une offrande nouvelle.
Pendant tout ce jour et toute la nuit, et pendant toute la journée du lendemain (Mochorath ou mochoratham), le peuple se leva et ramassa les cailles ; celui qui en avait ramassé le moins en avait dix homers. Ils les étendirent pour eux autour du camp.
Dès le lendemain (Mochorath ou mochoratham), toute l’assemblée des enfants d’Israël murmura contre Moïse  et Aaron, en disant : Vous avez fait mourir le peuple de l’Éternel.
Le lendemain (Mochorath ou mochoratham), lorsque Moïse entra dans la tente du témoignage, voici, la verge d’Aaron, pour la maison de Lévi, avait fleuri, elle avait poussé des boutons, produit des fleurs, et mûri des amandes.
Ils partirent de Ramsès le premier mois, le quinzième jour  du premier mois. Le lendemain (Mochorath ou mochoratham) de la Pâque, les enfants d’Israël sortirent la main levée, à la vue de tous les Egyptiens.
Ils mangèrent du blé du pays le lendemain (Mochorath ou mochoratham) de la Pâque, des pains sans levain et du grain rôti ; ils en mangèrent ce même jour.
La manne cessa le lendemain (Mochorath ou mochoratham) de la Pâque, quand ils mangèrent du blé du pays ; les enfants d’Israël n’eurent plus de manne, et ils mangèrent des produits du pays de Canaan cette année-là.
Et il arriva ainsi. Le jour suivant (Mochorath ou mochoratham), il se leva de bon matin, pressa la toison, et en fit sortir la rosée, qui donna de l’eau Plein une coupe.
Le lendemain (Mochorath ou mochoratham), le peuple sortit dans la campagne. Abimélec, qui en fut informé,
Le lendemain (Mochorath ou mochoratham), le peuple se leva de bon matin ; ils bâtirent là un autel, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces.
Le lendemain (Mochorath ou mochoratham), les Asdodiens, qui s’étaient levés de bon matin, trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l’arche de l’Éternel. Ils prirent Dagon, et le remirent à sa place.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr