'el-leh (ale'-leh)

Strong Hebreu 428

Code : 428     Mot : 'el-leh
Hebreu : אֵ֫לֶּה     Phonétique : (ale'-leh)

Type : Pronom démonstratif personel
Origine : Prolongation de 0411


Définition de 'el-leh :

1) ces



Traduction Louis Segond :
ces, ceux, voici, ces mêmes, ces choses, ici, les autres...; (20 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'el-leh :
Voici ('el-leh) les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l’Éternel Dieu fit une terre et des cieux,
Esaü, levant les yeux, vit les femmes et les enfants, et il dit  : Qui sont ceux ('el-leh) que tu as là ? Et Jacob répondit : Ce sont les enfants que Dieu a accordés à ton serviteur.
L’intendant les atteignit, et leur dit ces mêmes ('el-leh) paroles.
Voici ('el-leh) les comptes du tabernacle, du tabernacle d’assignation, révisés, d’après l’ordre de Moïse, par les soins des Lévites, sous la direction d’Ithamar, fils du sacrificateur Aaron.
Ne vous souillez par aucune de ces choses ('el-leh), car c’est par toutes ces choses que se sont souillées les nations que je vais chasser devant vous.
Tel ('el-leh) fut l’ordre d’après lequel les enfants d’Israël se mirent en marche selon leurs corps d’armée ; et c’est ainsi qu’ils partirent.
Ce n’est point avec nos pères que l’Éternel a traité cette alliance ; c’est avec nous, qui sommes ici ('el-leh) aujourd’hui, tous vivants.
Une femme ne portera point un habillement d’homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme ; car quiconque fait ces choses ('el-leh) est en abomination à l’Éternel, ton Dieu.
Car quiconque fait ces choses ('el-leh), quiconque commet une iniquité, est en abomination à l’Éternel, ton Dieu.
Les autres ('el-leh) sortirent de la ville à leur rencontre, et les gens d’Aï furent enveloppés par Israël de toutes parts. Israël les battit, sans leur laisser un survivant ni un fuyard ;
Tandis qu’il parlait avec eux, voici, le Philistin de Gath, nommé Goliath, s’avança entre les deux armées, hors des rangs des Philistins. Il tint les mêmes ('el-leh) discours que précédemment, et David les entendit.
Ils campèrent sept jours en face les uns ('el-leh) des autres ('el-leh). Le septième jour, le combat s’engagea, et les enfants d’Israël tuèrent aux Syriens cent mille hommes de pied en un jour.
Et David dit : ('el-leh) Qu’il y en ait vingt-quatre mille pour veiller aux offices de la maison de l’Éternel, six mille comme magistrats et juges,
On les classa par le sort, les uns ('el-leh) avec les autres ('el-leh), car les chefs du sanctuaire et les chefs de Dieu étaient des fils d’Eléazar et des fils d’Ithamar.
sans compter leurs serviteurs et leurs servantes, au nombre de sept mille trois cent trente-sept. Parmi eux se trouvaient ('el-leh) deux cents chantres et chanteuses.
Mais eux aussi ('el-leh), ils chancellent dans le vin, Et les boissons fortes leur donnent des vertiges ; Sacrificateurs et prophètes chancellent dans les boissons fortes, Ils sont absorbés par le vin, Ils ont des vertiges à cause des boissons fortes ; Ils chancellent en prophétisant , Ils vacillent en rendant la justice.
Quand tu auras achevé ces jours ('el-leh), couche-toi sur le côté droit, et tu porteras l’iniquité de la maison de Juda pendant quarante jours ; je t’impose un jour pour chaque année.
Et, à mes oreilles, il dit aux autres ('el-leh) : Passez après lui dans la ville , et frappez ; que votre œil soit sans pitié, et n’ayez point de miséricorde !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr