Machaloqeth (makh-al-o'-keth)

Strong Hebreu 4256

Code : 4256     Mot : Machaloqeth
Hebreu : מַחֲלֹ֫קֶת     Phonétique : (makh-al-o'-keth)

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 02505


Définition de Machaloqeth :

1) division, portion, classe, part, partage, lot
1a) division, part
1b) portion, classe, rang
1b1) de sacrificateurs, Lévites (terme technique d'organisation)



Traduction Louis Segond :
portion, classe, division, part; (43 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Machaloqeth :
Josué s’empara donc de tout le pays, selon tout ce que l’Éternel avait dit à Moïse. Et Josué le donna en héritage à Israël, à chacun sa portion (Machaloqeth), d’après leurs tribus. Puis, le pays fut en repos et sans guerre.
Voici les rois que Josué et les enfants d’Israël battirent de ce côté-ci du Jourdain, à l’occident, depuis Baal-Gad dans la vallée du Liban jusqu’à la montagne nue qui s’élève  vers Séir. Josué donna leur pays en possession aux tribus d’Israël , à chacune sa portion (Machaloqeth),
Josué jeta Pour eux le sort à Silo devant l’Éternel, et il fit le partage du pays entre les enfants d’Israël, en donnant à chacun sa portion (Machaloqeth).
David les divisa en classes (Machaloqeth) d’après les fils de Lévi, Guerschon, Kehath et Merari.
Voici les classes (Machaloqeth) des fils d’Aaron. Fils d’Aaron : Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar.
Voici les classes (Machaloqeth) des portiers. Des Koréites : Meschélémia, fils de Koré, d’entre les fils d’Asaph.
A ces classes (Machaloqeth) de portiers, aux chefs de ces hommes et à leurs frères, fut remise la garde pour le service de la maison de l’Éternel.
Ce sont là les classes (Machaloqeth) des portiers, d’entre les fils des Koréites et d’entre les fils de Merari .
Enfants d’Israël selon leur nombre, chefs de maisons paternelles, chefs de milliers et de centaines, et officiers au service du roi pour tout ce qui concernait les divisions (Machaloqeth) , leur arrivée et leur départ, mois par mois, pendant tous les mois de l’année, chaque division (Machaloqeth) étant de vingt-quatre mille hommes.
A la tête de la première division (Machaloqeth), pour le premier mois, était Jaschobeam, fils de Zabdiel ; et il avait une division (Machaloqeth) de vingt-quatre mille hommes.
A la tête de la division (Machaloqeth) du second mois était Dodaï, l’Achochite ; Mikloth était l’un des chefs de sa division (Machaloqeth) ; Et il avait une division (Machaloqeth) de vingt-quatre mille hommes.
Le chef de la troisième division, pour le troisième mois, était Benaja, fils du sacrificateur Jehojada, chef ; et il avait une division (Machaloqeth) de vingt-quatre mille hommes.
Ce Benaja était un héros parmi les trente et à la tête des trente ; et Ammizadab, son fils, était l’un des chefs de sa division (Machaloqeth).
Le quatrième, pour le quatrième mois, était Asaël, frère de Joab, et, après lui, Zebadia, son fils ; et il avait une division (Machaloqeth) de vingt-quatre mille hommes.
Le cinquième, pour le cinquième mois, était le chef Schamehuth, le Jizrachite ; et il avait une division (Machaloqeth) de vingt-quatre mille hommes.
Le sixième, pour le sixième mois, était Ira, fils d’Ikkesch, le Tekoïte ; et il avait une division (Machaloqeth) de vingt-quatre mille hommes.
Le septième, pour le septième mois, était Hélets, le Pelonite, des fils d’Ephraïm ; et il avait une division (Machaloqeth) de vingt-quatre mille hommes.
Le huitième, pour le huitième mois, était Sibbecaï, le Huschatite, de la famille des Zérachites ; et il avait une division (Machaloqeth) de vingt-quatre mille hommes.
Le neuvième, pour le neuvième mois, était Abiézer, d’Anathoth, des Benjamites ; et il avait une division (Machaloqeth) de vingt-quatre mille hommes.
Le dixième, pour le dixième mois, était Maharaï, de Nethopha, de la famille des Zérachites ; et il avait une division (Machaloqeth) de vingt-quatre mille hommes.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr