Mezuwzah ou mezuzah (mez-oo-zaw') ou (mez-oo-zaw')

Strong Hebreu 4201

Code : 4201     Mot : Mezuwzah ou mezuzah
Hebreu : מְזוּזָה     Phonétique : (mez-oo-zaw') ou (mez-oo-zaw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient du même mot que 02123


Définition de Mezuwzah ou mezuzah :

1) montant de porte, poteau



Traduction Louis Segond :
poteau(x) (19 fois); (19 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Mezuwzah ou mezuzah :
On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux (Mezuwzah ou mezuzah) et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera.
Vous prendrez ensuite un bouquet d’hysope, vous le tremperez dans le sang qui sera dans le bassin, et vous toucherez le linteau et les deux poteaux (Mezuwzah ou mezuzah) de la porte avec le sang qui sera dans le bassin. Nul de vous ne sortira de sa maison jusqu’au matin.
Quand l’Éternel passera pour frapper l’Egypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux (Mezuwzah ou mezuzah), l’Éternel passera par-dessus la porte , et il ne permettra pas au destructeur d’entrer dans vos maisons pour frapper.
alors son maître le conduira devant Dieu, et le fera approcher de la porte ou du poteau (Mezuwzah ou mezuzah), et son maître lui percera l’oreille avec un poinçon, et l’esclave sera pour toujours à son service.
Tu les écriras sur les poteaux (Mezuwzah ou mezuzah) de ta maison et sur tes portes.
Tu les écriras sur les poteaux (Mezuwzah ou mezuzah) de ta maison et sur tes portes.
Samson demeura couché jusqu’à minuit. Vers minuit, il se leva ; et il saisit les battants de la porte de la ville et les deux poteaux (Mezuwzah ou mezuzah), les arracha avec la barre, les mit sur ses épaules, et les porta sur le sommet de la montagne qui est en face d’Hébron.
Anne se leva, après que l’on eut mangé et bu à Silo. Le sacrificateur Eli était assis sur un siège, près de l’un des poteaux (Mezuwzah ou mezuzah) du temple de l’Éternel.
Il fit à l’entrée du sanctuaire une porte à deux battants, de bois d’olivier sauvage ; l’encadrement avec les poteaux (Mezuwzah ou mezuzah) équivalait à un cinquième du mur.
Il fit de même, pour la porte du temple, des poteaux (Mezuwzah ou mezuzah) de bois d’olivier sauvage, ayant le quart de la dimension du mur,
Toutes les portes et tous les poteaux (Mezuwzah ou mezuzah) étaient formés de poutres en carré ; et, à chacun des trois étages , les ouvertures étaient les unes vis-à-vis des autres.
Heureux l’homme qui m’écoute, Qui veille chaque jour à mes portes , Et qui en garde les poteaux (Mezuwzah ou mezuzah) !
Tu mets ton souvenir derrière la porte et les poteaux (Mezuwzah ou mezuzah) ; Car, loin de moi, tu lèves  la couverture et tu montes, Tu élargis ta couche, Et tu traites alliance avec eux, Tu aimes leur commerce, tu choisis une place.
Les poteaux (Mezuwzah ou mezuzah) du temple étaient carrés, et la face du sanctuaire avait le même aspect.
Ils mettaient leur seuil près de mon seuil, leurs poteaux (Mezuwzah ou mezuzah) près de mes poteaux (Mezuwzah ou mezuzah), et il n’y avait qu’un mur entre moi et eux ; ils ont ainsi souillé mon saint nom par les abominations qu’ils ont commises ; c’est pourquoi je les ai consumés dans ma colère.
Le sacrificateur prendra du sang de la victime expiatoire, et il en mettra sur les poteaux (Mezuwzah ou mezuzah) de la maison, sur les quatre angles de l’encadrement de l’autel, et sur les poteaux (Mezuwzah ou mezuzah) de la porte du parvis intérieur.
Le prince entrera par le chemin du vestibule de la porte extérieure, et se tiendra près des poteaux (Mezuwzah ou mezuzah) de la porte ; les sacrificateurs offriront son holocauste et ses sacrifices d’actions de grâces ; il se prosternera sur le seuil de la porte, puis il sortira, et la porte ne sera pas fermée avant le soir.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr