Mowshab ou moshab (mo-shawb') ou (mo-shawb')

Strong Hebreu 4186

Code : 4186     Mot : Mowshab ou moshab
Hebreu : מוֹשָׁב     Phonétique : (mo-shawb') ou (mo-shawb')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 03427; un siège


Définition de Mowshab ou moshab :

1) siège, assemblée, demeure, habitation habiter
1a) siège, s'asseoir, ceux qui sont assis en compagnie ou assemblée
1b) lieu d'habitation, demeure
1c) situation, localisation
1d) durée d'un séjour
1e) ceux qui demeurent, les habitants



Traduction Louis Segond :
habitation, habiter, habitable, demeure, séjour, place, siège, en compagnie, réunion, idole; (44 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Mowshab ou moshab :
Ils habitèrent (Mowshab ou moshab) depuis Méscha, du côté de Sephar, jusqu’à la montagne de l’orient .
Isaac, son père, répondit, et lui dit : Voici ! Ta demeure (Mowshab ou moshab) sera privée de la graisse de la terre Et de la rosée du ciel, d’en haut.
le chef Magdiel, le chef Iram. Ce sont là les chefs d’Edom, selon leurs habitations (Mowshab ou moshab) dans le pays qu’ils possédaient. C’est là Esaü, père d’Edom.
On ne se voyait pas les uns les autres, et personne ne se leva de sa place pendant trois jours. Mais il y avait de la lumière dans les lieux où habitaient (Mowshab ou moshab) tous les enfants d’Israël.
Vous ne mangerez point de pain levé ; dans toutes vos demeures (Mowshab ou moshab), vous mangerez des pains sans levain.
Le séjour (Mowshab ou moshab) des enfants d’Israël en Egypte fut de quatre cent trente ans.
Vous n’allumerez point de feu, dans aucune de vos demeures (Mowshab ou moshab), le jour du sabbat.
C’est ici une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez (Mowshab ou moshab) : vous ne mangerez ni graisse ni sang.
Vous ne mangerez point de sang, ni d’oiseau, ni de bétail, dans tous les lieux où vous habiterez (Mowshab ou moshab).
Aussi longtemps qu’il aura la plaie, il sera impur : il est impur. Il habitera seul ; sa demeure (Mowshab ou moshab) sera hors du camp.
On travaillera six jours ; mais le septième jour est le sabbat , le jour du repos : il y aura une sainte convocation. Vous ne ferez aucun ouvrage : c’est le sabbat de l’Éternel, dans toutes vos demeures (Mowshab ou moshab).
Vous ne mangerez ni pain, ni épis rôtis ou broyés, jusqu’au jour même où vous apporterez l’offrande à votre Dieu. C’est une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez (Mowshab ou moshab).
Vous apporterez de vos demeures (Mowshab ou moshab) deux pains, pour qu’ils soient agités de côté et d’autre ; ils seront faits avec deux dixièmes de fleur de farine, et cuits avec du levain : ce sont les prémices à l’Éternel.
Ce jour même, vous publierez la fête, et vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune œuvre servile. C’est une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez  (Mowshab ou moshab).
Vous ne ferez aucun ouvrage. C’est une loi perpétuelle pour vos descendants dans tous les lieux où vous habiterez (Mowshab ou moshab).
Si un homme vend une maison d’habitation (Mowshab ou moshab) dans une ville entourée de murs , il aura le droit de rachat jusqu’à l’accomplissement d’une année depuis la vente ; son droit de rachat durera un an .
Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur : Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne pour y établir vos demeures (Mowshab ou moshab),
Balaam vit les Kéniens. Il prononça son oracle, et dit : Ta demeure (Mowshab ou moshab) est solide, Et ton nid posé sur le roc.
Ils incendièrent toutes les villes qu’ils habitaient (Mowshab ou moshab) et tous leurs enclos.
Voici des ordonnances de droit pour vous et pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez (Mowshab ou moshab).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr