Muwsh (moosh)

Strong Hebreu 4185

Code : 4185     Mot : Muwsh
Hebreu : מוּשׁ     Phonétique : (moosh)

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire [peut-être identique à 04184 à travers l'idée des'éloigner d'un contact]


Définition de Muwsh :

1) s'en aller, enlever
1a) être enlevé (pour des objets)



Traduction Louis Segond :
se retirer, sortir, s'éloigner, abandonner, quitter, bouger,être enlevé, cesser, préserver, reculer; (21 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Muwsh :
La colonne de nuée ne se retirait (Muwsh) point de devant le peuple pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit.
L’Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle  à son ami. Puis Moïse retournait au camp ; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait (Muwsh) pas du milieu de la tente.
Ils s’obstinèrent à monter au sommet de la montagne ; mais l’arche de l’alliance et Moïse ne sortirent (Muwsh) point du milieu du camp.
Que ce livre de la loi ne s’éloigne (Muwsh) point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.
Ne t’éloigne (Muwsh) point d’ici jusqu’à ce que je revienne auprès de toi, que j’apporte mon offrande, et que je la dépose devant toi. Et l’Éternel dit : Je resterai jusqu’à ce que tu reviennes.
Je n’ai pas abandonné (Muwsh) les commandements de ses lèvres ; J’ai fait plier ma volonté aux paroles de sa bouche.
La méchanceté est au milieu d’elle, Et la fraude et la tromperie ne quittent (Muwsh) point ses places.
De celui qui rend le mal pour le bien Le mal ne quittera (Muwsh) (Muwsh) point la maison.
En ce jour, dit l’Éternel des armées, Le clou enfoncé dans un lieu sûr sera enlevé (Muwsh), Il sera abattu et tombera, Et le fardeau qui était sur lui sera détruit, Car l’Éternel a parlé.
Ils le portent, ils le chargent sur l’épaule, Ils le mettent en place, et il y reste ; Il ne bouge (Muwsh) Pas de sa place ; Puis on crie vers lui, mais il ne répond pas, Il ne sauve pas de la détresse.
Quand les montagnes s’éloigneraient (Muwsh), Quand les collines chancelleraient, Mon amour  ne s’éloignera (Muwsh) point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l’Éternel, qui a compassion de toi.
Voici mon alliance avec eux, dit l’Éternel : Mon esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles , que j’ai mises dans ta bouche, Ne se retireront (Muwsh) point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, Ni de la bouche des enfants de tes enfants, Dit l’Éternel, dès maintenant et à jamais.
Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant ; Il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert ; Dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte, Et il ne cesse (Muwsh) de porter du fruit.
Si ces lois viennent à cesser (Muwsh) devant moi, dit l’Éternel, La race d’Israël aussi cessera pour toujours d’être une nation devant moi.
C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel : Voici, je médite contre cette race un malheur ; Vous n’en préserverez (Muwsh) pas vos cous, Et vous ne marcherez pas la tête levée, Car ces temps seront mauvais.
En ce jour-là, on fera de vous un sujet de sarcasme, On poussera des cris lamentables, On dira : Nous sommes entièrement dévastés ! Il donne à d’autres la part de mon peuple ! Eh quoi ! il me l’enlève (Muwsh) ! Il distribue nos champs à l’ennemi !...
Malheur à la ville sanguinaire, Pleine de mensonge, pleine de violence, Et qui ne cesse (Muwsh) de se livrer à la rapine !...
Car voici, pour ce qui est de la pierre que j’ai placée devant Josué, il y a sept yeux sur cette seule pierre ; voici, je graverai moi-même ce qui doit y être gravé, dit l’Éternel des armées ; et j’enlèverai (Muwsh) l’iniquité de ce pays, en un jour.
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera (Muwsh) vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr