Madad (maw-dad')

Strong Hebreu 4058

Code : 4058     Mot : Madad
Hebreu : מָדַד     Phonétique : (maw-dad')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Madad :

1) mesurer, étendre
1a) (Qal) mesurer
1b) (Niphal) être mesuré
1c) (Piel)
1c1) étendre, prolonger, continuer
1c2) mesurer
1d) (Po) mesuré
1e) (Hithpolel) s'étendre, se mesurer



Traduction Louis Segond :
mesurer (50 fois), s'étendre (1 fois); (51 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Madad :
On mesurait (Madad) ensuite avec l’omer ; celui qui avait ramassé plus n’avait rien de trop, et celui qui avait ramassé moins n’en manquait pas. Chacun ramassait ce qu’il fallait pour sa nourriture.
Vous mesurerez (Madad), en dehors de la ville, deux mille coudées pour le côté oriental, deux mille coudées pour le côté méridional, deux mille coudées pour le côté occidental, et deux mille coudées pour le côté septentrional. La ville sera au milieu. Telles seront les banlieues de leurs villes.
tes anciens et tes juges iront mesurer (Madad) les distances à partir du cadavre jusqu’aux villes des environs.
Et il ajouta : Donne le manteau qui est sur toi, et tiens-le. Elle le tint, et il mesura (Madad) six mesures d’orge, qu’il chargea sur elle. Puis il rentra dans la ville.
Il battit les Moabites, et il les mesura (Madad) avec un cordeau, en les faisant coucher par terre ; il en mesura (Madad) deux cordeaux pour les livrer à la mort, et un plein cordeau pour leur laisser la vie. Et les Moabites furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut.
Et il s’étendit (Madad) trois fois sur l’enfant, invoqua l’Éternel , et dit : Éternel, mon Dieu, je t’en prie, que l’âme de cet enfant revienne au dedans de lui !
Dieu a dit dans sa sainteté : Je triompherai, Je partagerai Sichem, je mesurerai (Madad) la vallée de Succoth ;
Dieu a dit dans sa sainteté : Je triompherai, Je partagerai Sichem, je mesurerai (Madad) la vallée de Succoth ;
Qui a mesuré (Madad) les eaux dans le creux de sa main, Pris les dimensions des cieux avec la paume, Et ramassé la poussière de la terre dans un tiers de mesure ? Qui a pesé les montagnes au crochet, Et les collines à la balance ?
De vos crimes, dit l’Éternel, et des crimes de vos pères, Qui ont brûlé de l’encens sur les montagnes, Et qui m’ont outragé sur les collines ; Je leur mesurerai (Madad) le salaire de leurs actions passées.
Ainsi parle l’Éternel : Si les cieux en haut peuvent être mesurés (Madad), Si les fondements de la terre en bas Peuvent être sondés, Alors je rejetterai toute la race d’Israël, A cause de tout ce qu’ils ont fait, dit l’Éternel.
De même qu’on ne peut compter l’armée des cieux, Ni mesurer (Madad) le sable de la mer, De même je multiplierai la postérité de David, mon serviteur, Et les Lévites qui font mon service.
Voici, un mur extérieur entourait la maison de tous côtés. Dans la main de l’homme était une canne de six coudées pour mesurer, chaque coudée ayant un palme de plus que la coudée ordinaire. Il mesura (Madad) la largeur du mur, qui était d’une canne, et la hauteur, qui était d’une canne.
Il alla vers la porte orientale, et il en monta les degrés. Il mesura (Madad) le seuil de la porte, qui avait une canne en largeur, et l’autre seuil, qui avait une canne en largeur.
Il mesura (Madad) le vestibule de la porte, à l’intérieur ; il avait une canne.
Il mesura (Madad) le vestibule de la porte ; il avait huit coudées, et ses poteaux en avaient deux ; le vestibule de la porte était en dedans.
Il mesura (Madad) la largeur de l’ouverture de la porte, qui était de dix coudées, et la hauteur de la porte, qui était de treize coudées.
Il mesura (Madad) la porte depuis le toit d’une chambre jusqu’au toit de l’autre ; il y avait une largeur de vingt-cinq coudées entre les deux ouvertures opposées.
Il mesura (Madad) la largeur depuis la porte d’en bas jusqu’au parvis intérieur en dehors ; il y avait cent coudées, à l’orient et au septentrion.
Il mesura (Madad) la longueur et la largeur de la porte septentrionale du parvis extérieur.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr