Mibchar (mib-khawr')

Strong Hebreu 4005

Code : 4005     Mot : Mibchar
Hebreu : מִבְחָר     Phonétique : (mib-khawr')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 0977


Définition de Mibchar :

1) de choix, meilleur



Traduction Louis Segond :
choisir, élite, plus beaux, plus belles, meilleurs; (12 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Mibchar :
Ecoute-nous, mon seigneur ! Tu es un prince de Dieu au milieu de nous ; enterre ton mort dans celui de nos sépulcres que tu choisiras (Mibchar) ; aucun de nous ne te refusera  () son sépulcre pour enterrer ton mort.
Il a lancé dans la mer les chars de Pharaon et son armée ; Ses combattants d’élite (Mibchar) ont été engloutis dans la mer Rouge.
Alors il y aura un lieu que l’Éternel, votre Dieu, choisira pour y faire résider son nom. C’est là que vous présenterez tout ce que je vous ordonne, vos holocaustes, vos sacrifices , vos dîmes, vos prémices, et les offrandes choisies (Mibchar) que vous ferez à l’Éternel pour accomplir vos vœux.
Tes plus belles (Mibchar) vallées sont remplies de chars, Et les cavaliers se rangent en bataille à tes portes.
Par tes serviteurs tu as insulté le Seigneur, Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars, J’ai gravi le sommet des montagnes, Les extrémités du Liban ; Je couperai les plus élevés de ses cèdres, Les plus beaux (Mibchar) de ses cyprès, Et j’atteindrai sa dernière cime, Sa forêt semblable à un verger ;
Je prépare contre toi des destructeurs, Chacun avec ses armes ; Ils abattront tes plus beaux (Mibchar) cèdres, Et les jetteront au feu.
Moab est ravagé, ses villes montent en fumée, L’élite (Mibchar) de sa jeunesse est égorgée, Dit le roi, dont l’Éternel des armées est le nom.
Elle s’est prostituée à eux, A toute l’élite (Mibchar) des enfants de l’Assyrie ; Elle s’est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s’était enflammée, Elle s’est souillée avec toutes leurs idoles.
Mets-y les morceaux, tous les bons morceaux, la cuisse, l’épaule ; remplis-la des meilleurs (Mibchar) os.
Choisis (Mibchar) dans le troupeau, et entasse du bois sous la chaudière ; fais bouillir à gros bouillons, et que les os qui sont dedans cuisent aussi.
Par le bruit de sa chute j’ai fait trembler les nations, Quand je l’ai précipité dans le séjour des morts, Avec ceux qui descendent dans la fosse ; Tous les arbres d’Eden ont été consolés dans les profondeurs de la terre, Les plus beaux (Mibchar) et les meilleurs du Liban, Tous arrosés par les eaux.
Le roi du septentrion s’avancera, il élèvera des terrasses, et s’emparera des villes fortes. Les troupes du midi et l’élite (Mibchar) du roi ne résisteront pas, elles manqueront de force pour résister.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr